Les Nicolas d’Or 2010

Publié le 28 décembre 2010 par Lgdeluz

Dans la maison du Faucon, il y a Les Nicolas d'Or de l'année 2010. Comme j’ai été aimablement invité à me joindre à ce petit jeu, voici mon mini classement. Merci cher Faucon.

Le « Nicolas » d’or de la phrase de l’année :

"François Fillon a tellement de qualités qu'il mériterait d'être Premier ministre". Trouvé sur le net.

Le "Nicolas d'or" du fantôme politique de l'année :
Je vote François Fillon ! Si si, c’est dans l’absence qu’il augmente sa popularité. On croit qu’il est là, mais en fait il n’y est pas. Il évite les coups et ça paye.


Le "Nicolas d'or" du coup d'éclat politique de l'année :
Berlusconi.. Ce type est incroyable.


Le "Nicolas d'or" de l'arnaque économique de l'année :
Nous faire croire que l’on va sauver l’Irlande alors que l’on ne sauve que les banques qui détiennent les Bonds du Trésor Irlandais.


Le "Nicolas d'or" du bide politique de l'année :
Le grand, le superbe, le surprenant remaniement ministèriel. Bien sûr.

 Le "Nicolas d'or" du coup de pelle de l'année :
J'aime bien Martine Aubry, parce que c'est une femme qui a beaucoup d'allant, beaucoup de dynamisme et je lui souhaite bonne chance dans l'exercice difficile d'être à la tête d'un parti politique aussi divisé et aussi obsolescent que le Parti socialiste», a expliqué Roselyne Bachelot. Pour autant, a-t-elle poursuivi, «Elle a vraiment choisi une mission impossible, je lui souhaite de tout coeur qu'elle se casse la gueule, quoi».
Le "Nicolas d'or" du blog politique de l'année :

Trop compliqué. En ce moment mes premiers clicks vont vers le Faucon et Coucou, mais l'Hérétique reste dans ma liste d’incontournables, et puis on découvre des trucs sympas un peu partout, même chez les plus obscurs inconus tout en bas du classement. :)