Seatrade med a cannes - awards a l'opera de nice - gastronomie des chefs

Publié le 28 décembre 2010 par Podcastjournal @Podcast_Journal

1ère expérience en France, le Seatrade s'est déroulé selon les prévisions et promet de bonnes perspectives pour les années à venir.


A l’occasion de la première édition en France de Seatrade Med, le salon international de la croisière se tenait à Cannes du 30 novembre au 2 décembre. L'inauguration s'est faite en écran conférence avec Frédéric Lefebvre, nouveau secrétaire d'Etat au Tourisme au Palais des Festivals, Chris Hayman, président de Seatrade, Erminio Eschena, directeur général France de la compagnie MSC Cruises, Alain Gumiel, président du Comité Régional de Tourisme de Nice Côte d'Azur, Bernard Brochand, député-maire de Cannes, Dominique Estève, président de la Chambre de Commerce de Nice Côte d'Azur, et nombreuses autres personnalités.

Autres articles avec des tags similaires



Les Cruise Awards ont été remis lors d'une soirée prestigieuse à l'Opéra de Nice en présence de Rudy Salles, député des Alpes-Maritimes, adjoint au maire, et d'Alain Gumiel, président du CRT.


Port Everglades' Cruise Terminal 18 a été élu port de l'année, les autres prix attribués étaient: Image pour l'assistance maritime, le Club French Riviera Cruise pour Environnental initiative, ainsi que l'award "Destination of the year" pour Var Provence Cruise Club.
Des prix complémentaires ont été attribués à Manfredi Lefebvre d'Ovidio, député membre du Conseil européen de la croisière, la compagnie Silversea en Méditerranée, et la société V.Ships à Monaco.



Intercruises Mama and Tapas Tour, de l’innovation en circuits découvertes et Iceland Travel’s Xmas Hot & Spicy video, de l’initiative commerciale.
Monaco, tête de pont pour les compagnies, Pierre Yves Canton, représentant de Compagnies de Croisières à Monaco et en France pour Crystal Cruises, Star Clippers et Silversea, qui propose des unités de grande taille en grand luxe.
Rotary agent monégasque affrète 200 cabines sur Sovereign of The seas pour une croisière en Méditerranée du 18 au 25 septembre 2011.
Les chiffres de la croisière sont éloquents : 14,3 millions de croisiéristes sont attendus dans le monde, 7 milliards de Chiffre d’affaires mondial.
Une croissance de 7% en 2010, 12 % en Europe en 2009, 104 % du taux de remplissage des cabines grâce à la maîtrise du yeald management, 25 nouveaux paquebots entre 2010 et 2012 qui vont générer en direct, indirect et induit 40 milliards en Amérique du Nord et 32 milliards en Europe !

La Corse à l'honneur réunissait les chambres de Commerce et d'Industrie, et à souligner, un des rares armateurs français, la Compagnie du Ponant était présente.

Puis le French Riviera Cruise Club - créé par le Comité Régional du Tourisme, la Chambre de Commerce et d'Industrie Nice Côte d'Azur, les villes de Cannes, Nice et Villefranche-sur-Mer - organisait le lendemain soir une soirée aux Galeries Lafayette de Cannes où à chaque étage un chef prestigieux avait concocté un plat savoureux tels, Michel Devillers, l'Ane Rouge à Nice, Jacques Chibois, la Bastide St Antoine à Grasse, Mario D'Orio, le 3.14 à Cannes, Bertrand Schmitt, Majestic Barrière à Cannes, Jean-Luc Pelé, l'Atelier à Cannes. Les parfumeries Molinard et Fragonard avaient leurs stands aussi où chacun repartait après avoir préparé son choix de parfum.




Pour le président d’Atout France, "Cannes a su conquérir le Seatrade Med pour sa huitième édition !"
Environ 3000 participants ont franchi les portes pendant 2 jours et demi pour accéder à des conférences spécialisées, aux 150 exposants, aux 2 workshops, et aux événements spéciaux très appréciés.
Seatrade fera son retour en France en 2012 à Marseille.





Voir la carte Brigitte Lachaud, Jean-Jacques Rolland, le 28/12/2010