Sommaire du livre blanc Compario sur les solutions de Vente Assistée au service du e-consommateur

Publié le 13 janvier 2008 par Frédéric Denel

Nous allons sortir notre premier livre blanc d'ici la fin du mois a l'occasion du  2ème forum e-marketing

Vous pouvez le réserver en me contactant par mail : frederic.denel@compario.fr

Voici le sommaire définitif :

INTRODUCTION : LES EVOLUTIONS DE L’ACHAT EN LIGNE
Croissance du e-commerce
Les clients ont le « réflexe Internet »
Comprendre le comportement client
Apparition des solutions de Vente Assistée

LES DEFIS DU VENDEUR : BIEN GERER SON CATALOGUE DE PRODUITS ET CONSEILLER SON CLIENT
L’évolution des produits nécessite des outils puissants d’aide au choix
Preuve du besoin : les sites comparateurs
Un pré-requis pour les e-marketeurs : une gestion rigoureuse mais souple du catalogue produits
La vente multi-canal : quelles solutions pour le point de vente et le mobile ?

L’INFLUENCE DU WEB 2.0
Le flot d’informations s’accroît
L’arrivée des sites d’achats communautaires
Les apports techniques : le couplage des technologies

LES SOLUTIONS DE VENTE ASSISTEE
L’apparition des solutions de vente assistée
Comment aider les e-marketeurs à piloter leur merchandising ?
Comment aider les internautes à choisir ?
Développer son système ou choisir une solution clé en main personnalisable ou un ensemble de solutions (couplage de technos)

AVIS D’EXPERTS

INTERVIEW DE BENOIT LAMEZEC, RESPONSABLE INTERNET DE MILONGAMUSIC 
INTERVIEW DE DANIEL BROCHE, RESPONSABLE DE DISCOUNTEO

INTERVIEW D’UN CHEF DE PROJET WEB DANS UN GRAND GROUPE MONDIAL DE LA VAD
 
INTERVIEW DE RAPHAËL FETIQUE DIRECTEUR ASSOCIE - COFONDATEUR DE CONVERTEO SOCIETE DE CONSEIL EN STRATEGIE ET MARKETING SUR INTERNET, ET CO-ANIMATEUR DE BLOG-CONVERSION

PROSPECTIVES