Moving Tales impressionne de nouveau avec un conte de Noël

Par Ebouquin


Vous souvenez-vous du livre-application The Pedlar Lady? De part la qualité de sa réalisation, cet ouvrage est selon nous le plus bel exemple de livre numérique pour le jeune public. Fort de son succès, Moving Tales, la start-up à l’origine du titre, revient avec un nouveau récit, Twas The Night Before Christmas, basé sur un poème anglais traditionnel.

L’équipe a repris la même recette qui a fait le succès de The Pedlar Lady (animation 3D originales, version audio du récit et possibilité d’enregistrer sa propre voix sur l’ebook) pour l’appliquer à cette histoire. Cependant, la narration n’est plus multilingue (anglais, espagnol et français sur The Pedlar Lady) mais uniquement en anglais, avec trois types d’accents différents. Il est étonnant de voir que Moving Tales a choisi de restreindre son lectorat en limitant les langues disponibles… Espérons qu’une mise à jour apportera au moins la version française du texte. En tout cas, tout jeune (et moins jeune) lectorat ne sera pas déçu par ce conte… enchanteur. Une lecture que nous pouvons que conseiller.

Pour télécharger l’application sur l’App Store, il vous en coûtera la modique somme de 2,39€. Et encore bravo à Moving Tales pour leur magnifique travail !

Partager cet article :