Ken Follett signe "La Chute des Géants"

Publié le 22 décembre 2010 par Elsapotine

Auteur des "Piliers de la Terre" et d’"Un monde sans fin", des best-sellers vendus à vingt millions d’exemplaires, Ken Follett publie une nouvelle saga "La Chute des géants". Toujours avec la même verve et au meilleur de sa forme de romancier.

Né au pays de Galles en 1949, marié à une députée travailliste et installé en Angleterre, doté d'un physique à la Richard Gere et d'un style vif et alerte, Ken Follett kidnappe une nouvelle fois notre imagination grâce au "Siècle", le tome qui inaugure "La Chute des Géants". 
Comme le note son éditeur, Ken Follett avec ce roman historique nous présente « l'une des périodes les plus captivantes et les plus violentes de l'Histoire... La grande aventure du XXe siècle, telle que personne ne l'a jamais racontée. » 
Oui, Ken Follett raconte bien. Il l’a maintes fois prouvé. "L'Arme à l'oeil", "Triangle", "Les Lions du Panshir", "Le Réseau Corneille", "Le Troisième Jumeau" et ses autres policiers ou romans d’espionnage en attestent ! 
Partant d’un fait plausible, documenté mieux que personne, Follett dresse un plan imparable, construit des intrigues dans l’intrigue, donne naissance à des personnages imprévisibles en proie à toute la palette des sentiments humains, sombrant dans la jalousie, la passion, les rivalités au milieu de rebondissements politiques ou de trahisons et donne à son récit un rythme vertigineux. 
Quel que soit le sujet, le lecteur s’y accroche. 
"Les Piliers de la Terre", énorme pavé, fresque monumentale en trois ou quatre volumes, dont l’adaptation diffusée en série passe actuellement sur Canal +, illustraient le Moyen-Age comme "La Chute des Géants" imagent la traversée et la métamorphose du XXè siècle dès la Première guerre mondiale. Du grand art. Une écriture passionnante. La Ken Follett touch’… inimitable et à couper le souffle. Géantissime, si je peux me permettre de le souligner ! 
Le siècle, Tome 1 : "La chute des géants", Ken Follett, Robert Laffont Ed. 23 € 90