Le Kindle est le produit le plus vendu de l’histoire d’Amazon

Par Ebouquin


Tout va pour le mieux chez Amazon. En effet, le Kindle vient d’entrer une fois de plus dans l’histoire de la firme en devenant l’objet le plus vendu par Amazon, détrônant ainsi le dernier tome de la saga Harry Potter, détenteur du titre jusqu’à présent. Lors du la journée la plus profitable pour la firme, le 29 novembre, ce sont plus des 13,7 millions d’articles qui ont été commandés (attention : toutes catégories confondues, pas que des Kindle !), ce qui correspond à 158 articles vendus par seconde.

Ce succès est aussi l’occasion pour Jeff Bezos, président d’Amazon, de rappeler le positionnement du Kindle par rapport aux tablettes LCD. “Nous avons remarqué que les personnes qui achètent des Kindle possèdent aussi une tablette LCD. Les utilisateurs rapportent qu’ils utilisent leur tablette LCD pour les jeux, les films, et naviguer sur Internet tandis que leur Kindle pour leur moment de lecture. Ils préfèrent leur Kindle en raison de sa légèreté, il élimine la crainte de ne plus avoir de batterie grâce à une autonomie d’un mois et son écran avancé E-Ink Pearl qui réduit la fatigue oculaire” prend plaisir à rappeler le co-fondateur d’Amazon, en continuant de citer toutes les qualités de son appareil. Cependant, en plus de son écran E-Ink, l’autre grand atout du Kindle est son prix : le modèle WiFi à 139$ n’a pas de véritable concurrent dans cette gamme de prix et à ce niveau de qualité.

Enfin, les ventes d’ebooks ont connu un boom le soir de Noël, lorsque tout les nouveaux utilisateurs ont voulu essayer leur reader. The Girl with the Dragon Tattoo a été le livre numérique le plus téléchargé sur le Kindle Store le soir de Noël, contribuant à faire de cette soirée la plus importante du point de vue des téléchargements pour Amazon. Nul doute que le succès du Kindle va avoir des répercutions importantes sur le volume d’ebooks vendus aux Etats-Unis, pour le plus grand bien des éditeurs anglo-saxons.

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