Isabelle Caro est morte à 28 ans

Publié le 30 décembre 2010 par Schumette13

Isabelle Caro avait fait parler d'elle dans les médias pour son combat contre l'anorexie. La jeune femme était notamment passée dans l'émission "Toute une histoire" de Jean-Luc Delarue et avait posé nue pour une campagne publicitaire choc contre l'anorexie.

On apprend en cette fin d'année qu'Isabelle Caro est morte le 17 novembre dernier, à Tokyo, au Japon. Alors que sa famille ne voulait pas médiatiser sa mort, une amie d'Isabelle Caro a fini par annoncer la mauvaise nouvelle cette semaine sur sa page du réseau social Facebook.


Isabelle Caro a donc perdu son combat, même si on n'a aucune précision sur les causes de sa mort.

Isabelle racontait tout dans un livre autobiographique "La petite fille qui ne voulait pas grossir", sorti en mai 2008 et réédité en janvier dernier. Son histoire dérape quand elle a à peine quatre ans et que sa maman sombre dans la dépression.
Enfermée, pour ne pas dire séquestrée, jusqu'à l'âge de quinze ans, Isabelle n'a le droit de sortir que la tête entourée d'écharpes, pour ne pas respirer le grand air.
Elle ne va pas à l'école et personne, ni les proches ni les institutions, ne viendra secourir la petite fille entièrement livrée à l'amour dévorateur d'une mère malade.
L'anorexie se déclenche vers douze ans, au moment de la puberté.
Il faudra huit ans avant que les médecins ne se penchent sur son cas.
Elle raconte sa lutte pour lui échapper, ses souffrances mais aussi ses espoirs et ses projets.

Toutes nos condoléances à sa famille et ses proches.