Décès d'Isabelle Caro. Quelques livres sur l'anorexie

Par Mango
Parce que j’ai été très choquée lorsque j’ai découvert l’existence de l’anorexie mentale en lisant le livre de Valérie Valère : « Le pavillon des enfants fous »,  j’ ai reçu un choc ce matin en apprenant la mort d’Isabelle Caro, cette jeune  comédienne qui avait décidé de s’afficher dans le cadre d’une campagne contre la  maladie en 2007. On l’avait beaucoup vue alors dans de nombreuses émissions et je l’avais trouvée particulièrement sensée et courageuse.
Elle est décédée le 17 novembre dernier. Après avoir été hospitalisée pour une pneumopathie. .
Elle avait 28 ans. Au début de 2010 elle déclarait peser 45 kg pour 1 m 65.
J'ai voulu voir quels étaient les livres actuels concernant les désordres alimentaires et je suis tombée sur un site qui me semble le plus complet sur le sujet.
Je retiendrai le livre de Dephine de Vigan : Jours sans faim, (Billet deAnkya)

Les livres de Patrick Poivre d'Arvor  et celui de Véronique  Poivre d'Arvor, la mère de Solenn, leur fille qui a longtemps lutté contre cette maladie avant de se jeter sous une rame de métro.


Le livre de Justine dont ceux qui l'ont lu disent  beaucoup de bien

Puisse cette maladie disparaître un jour!  Il est évident pour moi que ceux qui travaillent dans la mode sont les premiers concernés!  Heureusement quelques créateurs et quelques boutiques de mode réussissent très bien en lançant désormais des vêtements grandes tailles et les mannequins rondes qui les mettent en valeur sont belles à craquer.On le sait bien que tout est une question d'image!