Des enfants dans une publicité contre le tabagisme

Publié le 04 janvier 2011 par Richardvs

Avec près de 44 millions de fumeurs selon l’OMS, la Russie est le pays dans lequel il y a le plus grand nombre adeptes de la cigarette. Soit 40% de la population.

Depuis le 23 septembre, le gouvernement russe a pris des mesures de restrictives (interdiction de fumer dans les lieux publics et augmentation des taxes sur le tabac) afin de réduire de 25% le nombre de fumeurs.

Pour communiquer sur cette situation et sensibiliser le grand public au tabagisme, un spot télé a été conçu par le gouvernement russe en collaboration avec l’agence russe de Smetan.

La vidéo « Childish excuses » montre des enfants jouant le rôle d’adultes fumeurs dans des situations de la vie quotidienne en étant au bar, au bureau.

Tous reprennent les expressions les plus souvent lâchées par ces derniers lorsqu’on leur parle d’arrêter de fumer : « Je ne fume qu’après avoir bu » ou encore « Je ne suis pas accro, je peux arrêter quand je veux ».

L’idée créative : montrer que les raisons invoquées pour justifier le tabagisme relèvent d’une attitude enfantine et immature.

Source

&

La suite devrait vous plaire...