_"ah ben oui, ils seront tous verts de voir qu'à deux on est aussi douées que Mercotte!"
Sous entendu, déjà, que pour LE macaron, il faut être au moins deux de nous. Il en a qui y parviennent seuls, ou seules plutôt, mais nous, on savait qu'il faudrait être deux. Parce qu'en Bretagne, faut le savoir, pour sortir le soir, il faut être Trois: Un qui boit, un qui l'accompagne et un autre qui soutient les deux premiers. C'est important le soutien.Surtout dans l'échec... Le Macaron qu'on rate, sinon rien...
Ni une ni deux:_"On fait lesquels alors?"
_"les plus compliqués, sinon c'est pas drôle, ceux à la meringue Italienne"Aaaah, ces Italiens...Aaaaah, le thermo sonde...(d'ailleurs, lire et connaître le mode d'emploi, peut s'avérer utile)
Bon, je ne vous ferais pas l'offense de vous noter la recette, vu le résultat, c'est qu'on ne sait pas lire...parce que y en a PLEIN qui savent le faire ce Macaron LA!
Z'avez vu la couleur? pas mal hein?Non, ne dites pas que c'est plat: on SAIT!
Bref, je vous passe les détails, les larmes, la dépression grave, les anti-dépresseurs (haaannn, tout le chocolat que tu as mangé maman!) et puis je vous donnerai juste le rattrapage, l'idée qu'elle n'était pas mauvaise d'utiliser l'appareil raté des macarons et y mélanger tant pour tant de noix de coco râpée (à défaut, j'ai casé l'expression tant pour tant...) ce qui nous donne ces exceptionnels rochers roses cocos comme tout mais j'espère bien ne pas avoir à les refaire... Marmelade de Framboises...la meilleure que j'ai jamais mangé (et la plus simple, aussi):