FF est une MF par Orange Mécanique

Publié le 05 janvier 2011 par Orange Mecanique & Lady Penelope

Un cadeau vêtu d'un papier rouge logotisé Fnac ou Virgin devait trôner sous le sapin lors de ce dernier Noël, chez les girls trentenaires entre autres ; le dernier spectacle de Florence Foresti, Mother Fucker. Pour ma part, Rn'é me l'avais offert quelques semaines auparavant, sans raisons apparentes d'ailleurs... La tournée continue jusqu'en 2011 mais il y a énormément de dates complètes. Il s'agit en effet d'un gros succès, et cela depuis des mois. Alors tout comme moi, certains ont du se retrancher sur le DVD et parfois le commander au Papa Noël.
Comment dit-on déjà ? LOL, MDR ? Ces termes d'internautes des années 2000 résument parfaitement mon état lors de ce visionnage... Morte de rire ! Ce One Woman Show mettant en scène sa maternité et son quotidien de jeune maman confirme le rang de l'humoriste. Elle est sûrement la plus douée de sa génération, des femmes en particulier et des comiques en général.Une jeune maman Florence l'est vraiment. Mais rock'n roll de surcroît, de quoi décomplexer toutes les autres. De l’après-midi au parc si ennuyeux qu'elle nomme cet endroit “cimetière de ta jeunesse”, au pliage de la poussette engin forcément conçu par des misogynes, jusqu’aux contradictions d'une mère ; la télé, le bio et les jouets en bois. "Vous êtes vous déjà pris un jouet en bois dans la gu***e ???". Nous avons toutes en effet des certitudes avant que l'enfant naisse. Mais qu'en est-il lors d'un quotidien parfois chargé ?
Et puis Miss Foresti est maman d'une petite fille de 3 ans il me semble, depuis ses 34 ans, le temps des premières rides et des lendemains de fête difficiles qu'elle explore également, de façon cynique et tendre à la fois. Toujours sincère, jamais amère, légèrement grossière, jamais vulgaire et totalement décalée.Le cerise pour tous : le sketch du Petit Poucet. Sa relecture vaut le détour ! Autant dire qu'elle est à elle toute seule un tube de Vitamine C 1000mg.
Les raisons non-apparentes du cadeau de Rn'é deviennent désormais plus claires, après cette séance de pure détente. Par ces sujets universels aux traits grossis bien évidemment, je me sens habiter une planète remplie de filles un peu comme moi...