Météo : entre impondérable et casse des services publics !

Publié le 05 janvier 2011 par Marx

 
   Le plus grand psychodrame de cette fin d’année ; les tempêtes de neige. Pas mal de touristes se sont retrouvés coincés dans les aéroports. Les routes étaient bloquées, la SNCF débordée.
L’énervement et les propos haineux d’un touriste naufragé m’a laissé de glace. Ce brave M. insultait les services publics car il ne pouvait se rendre à l’Ile Maurice.

   Ces bobos qui râlaient pour partir à l’étranger sont bien ridicules, sachant que dans le froid il y a des milliers de sans abris.
Notre société est de plus en plus duale : entre ceux qui vivent et consomment et ceux qui survivent chaque joursans perspective d'avenir.
   L’UMP a accusé rapidement Météo France face au fléau. Devant la « bronca », l’Etat UMP a présenté ses excuses.
C’est la 1ère fois, à mon avis, qu’un Etat patron enfonce publiquement ses salariés.


La réalité est plus cruelle et les vœux de notre Président hors de propos.
   C’est la casse des services publics qui est la résultante de ce désastre. Les autoroutes sont privées, ils vont attendre le dernier moment avant d’agir, les aéroports de Paris ont changé de statut et sont dans une logique marchande. L’EDF, la SNCF, France Télécom, leurs effectifs techniques ont fondu …  La DDE est un mirage.

   Alors certes, il y a les structures départementales et communales mais leurs budgets sont étouffés par l’Etat, ils ne vont pas se risquer à engager des dépenses massives…
Voilà pourquoi le pays était en panne ; la casse des services publics !