Une voix d'or et un emploi à la clef : l'histoire de Ted Williams

Publié le 06 janvier 2011 par Eogez
L'histoire de Ted Williams est sans doute parmi les plus belles pour l'emploi en 2011 ! Sans domicile fixe, 53 ans, tenant une affiche dans les mains, il met en avant l'originalité de sa voix (idéale pour une émission de radio).
Son déclencheur ? Une discussion avec un présentateur radio, qui avait une voix éloignée de son apparence (selon les dires de Ted Williams). Ceci lui a ouvert les yeux et fait comprendre que lui aussi pouvait le faire.

Une personne l'a ensuite filmé et a partagé sa vidéo sur YouTube. En quelques jours, plusieurs millions de lecture, un soutien immense et une couverture médiatique importante (CNN par exemple)
Une histoire de hasard, de chance ? Quelques remarques en plus :
- Ted s'est entrainé au fil des années
- Il a choisi de se placer sur le bord de la route en tenant une histoire/promesse originale dans la main pour une courte prestation (un objet de conversation engageant qui sera pris sur YouTube et d'autres environnements)
- Un bouche-à-oreille efficace (il a suffit d'une personne impressionnée pour déclencher la conversation)
- Il est passionné de radio
- Il garde le sourire et positive malgré les obstacles
- Une forte contribution des internautes qui viennent accélérer la dissémination et de nombreux feedbacks positifs (comme quelques uns sur Youtube par exemple ci-dessous)