La raison principale tient au fait que S’Grave est sous le coup d’une condamnation à deux ans de prison avec sursis prononcée par la troisième Chambre du Tribunal Correctionnel de Bruxelles. Le chanteur était poursuivi dans une affaire dite de trafic d’êtres humains communément appelée « affaire ngulu ».Envisagé dans la nuit du 9 octobre dernier par le chanteur, le prochain passage de Félix Wazekwa sur la scène du Zénith de Paris ne pourra plus avoir lieu au plus tôt que fin 2012. Le leader et patron du groupe « Cultur’A Pays Vie » l’a révélé au cours d’un entretien avec le journal Visa.
La raison principale tient au fait que S’Grave est sous le coup d’une condamnation à deux ans de prison avec sursis prononcée par la troisième Chambre du Tribunal Correctionnel de Bruxelles.
Le chanteur était poursuivi dans une affaire dite de trafic d’êtres humains communément appelée « affaire ngulu ».
Les faits dataient de 2006 et avaient valu à Wazekwa le refus de la chancellerie belge de lui octroyer les visas pour ses musiciens qui devaient l’accompagner dans son concert du 9 octobre au Zénith de Paris.
En vue d’arrêter de nouvelles dispositions pour ne plus se retrouver dans le collimateur de la justice en Europe, Félix a choisi de suspendre les concerts avec son groupe dans l’Espace Schengen, particulièrement.
Ceci ne l’empêche pas d’y faire des play back, comme il l’a commencé à Duisburg, en Allemagne.
Entre-temps, à Kinshasa, rappelons-le, son groupe se produit normalement. Cultur’A Pays Vie a, en effet, joué le 24 décembre au bar « Banga liwa à Kimbanseke » et le jour de Noël chez « Gilette d’or », son nouveau siège situé au croisement des avenues Lokelenge et Gambela dans la commune de Ngiri-Ngiri. Le 31 décembre, l’orchestre se produira chez Bikapi, l3ème Rue Limete Industriel et le 1er janvier, à Bumbu.