Progression de RTL et RMC tire l'audience !

Publié le 19 janvier 2008 par Formatio

L'audience de la radio a fortement progressé en novembre-décembre 2007. Selon les résultats de l'enquête Médiamétrie portant sur cette période, l'audience cumulée s'établit à 84,1 % de la population en âge d'écouter la radio, soit une hausse de 1,1 point en un an. Dans la pratique, cette montée en puissance est à mettre à l'actif des stations généralistes. "Si les radios généralistes montent, c'est parce que RTL et RMC montent", indique Axel Duroux, président du directoire de RTL. La radio de la rue Bayard, à Paris, reste obstinément orientée à la hausse avec une audience cumulée de 12,9 %, en progression de 0,5 point sur un an. Dans la pratique, le "prime time" - la tranche horaire qui réalise les meilleurs scores - de RTL n'a rien à envier aux audiences de certaines chaînes de télévision. Entre 7 heures et 8 heures, la station rassemble 2 millions d'auditeurs. Très loin devant ses concurrentes, France Inter (1,38 million) ou Europe 1 (1,2 million) (Source lemonde.fr).