Comment je prends soin des mes ongles entre 2 manucures

Publié le 12 janvier 2011 par Frootloops

Les vernis et moi c’est une grande histoire d’amour et rare sont les jours où je n’en porte pas (il m’arrive de laisser une semaine de repos à mes ongles genre pendant les vacances). Du coup j’essaie de prendre bien soin de mes ongles et de les protéger car le vernis, il ne faut pas se leurrer, même si leur composition s’est améliorée ces dernières années, les vernis restent un produit toxique.

Tout d’abord à chaque changement de vernis, j’applique de l’huile de ricin sur mes ongles à l’aide d’un coton tige, je masse bien chaque ongle et je laisse pénétrer l’huile pendant au moins 30 min, j’essuie l’excédent restant avec un coton tige.

L’huile de ricin est une huile fortifiante pour les cheveux et les ongles. Vous pouvez la trouver dans les magasins bio ou chez aroma zone,….

J’essaie d’appliquer à chaque fois une base avant de poser mes vernis, cette base permet de protéger l’ongle, mais j’avoue je ne suis pas une bonne élève je ne le fais pas à chaque fois surtout pour des vernis clairs. Pour ceux plus foncés, je préfère en appliquer une surtout pour éviter que l’ongle jaunisse.

En hiver, mes ongles commencent à se dédoubler, se casser,… ce n’est pas la joie. Du coup j’ai entamé une cure de compléments alimentaires pour ongles, oenobiol fortifiant. Il faut vraiment être patient car on ne voit le résultat qu’au bout de quelques mois, mais c’est efficace, par contre assez onéreux : 20€ la boîte pour un mois.

Pour limer mes ongles, j’utilise une lime en verre, c’est efficace et surtout ça n’abîme pas l’ongle contrairement à une lime classique, séphora en fait une bien à un prix correct environ 9€.

Enfin un produit qui me tente bien malgré la composition vraiment pas terrible et chimique : le mavala scientifique durcisseur d’ongles. J’en ai entendu beaucoup de bien et les résultats sont au rendez-vous rapidement. Pour l’instant j’ai retrouvé des ongles potables mais je pense le tester à la prochaine baisse de régime, je vous tiendrez au courant si je le fait of course.

Et vous les filles vous les soignez comment vos ongles ?