France Soir confie le lancement de sa nouvelle formule à l’agence TVLowCost. Une SAGA de 4 spots TV & Web et 2 affiches.

Publié le 14 janvier 2011 par Tvlowcost

France Soir confie le lancement de sa nouvelle formule à l’agence TVLowCost, (TVLC). Une SAGA de 4 spots TV & Web et 2 affiches. Dès lundi 17 Janvier avec comme slogan : “Les grandes histoires sont dans France Soir”. Le budget de cette campagne est de 4,5 Millions d’euros.

France Soir cambriolage agence TVLowCost

France Soir foot agence TVLowCost

Après le succès de la relance de France Soir le 17 mars 2010, qui a vu la diffusion du journal passer à 76.164 exemplaires (DFP +358%), France Soir accélère son développement avec une formule modernisée, accompagnée d’une grande campagne de promotion, avec l’objectif affiché d’atteindre les 100.000 exemplaires fin 2011. La nouvelle formule sortira le 17 janvier 2011.

UNE MAQUETTE INÉDITE EN FRANCE

Pour sa nouvelle formule, France Soir a fait appel au cabinet espagnol Cases. Réputé pour avoir relooké de nombreux quotidiens en Grande-Bretagne, Espagne, Italie, et sollicité pour inventer un quotidien moderne, facile et élégant, le cabinet a créé des pages qui réconcilient densité et lisibilité, avec une grande place pour la photo. Une nouvelle charte typographique, des couleurs fraîches ainsi que des textes plus courts, des photos et infographies spectaculaires, et une multitude d’encadrés donneront à France Soir une personnalité résolument moderne.

UNE CAMPAGNE DE PUBLICITÉ PUISSANTE