Lettre de la FSU à Jacqueline Sanson, directrice générale de la BnF

Par Benard

Publié par Administrateur le Dimanche 16 janvier 2011

Fédération Syndicale Unitaire
Section de laBibliothèque nationale de France
A l’attention deMadame Jacqueline SANSON
Directrice générale

Paris, le 13 janvier 2011

Madame la directrice générale,

La FSU s’était adressée à vous le 15 décembre 2010, soucieuse de voir l’administration tenir les engagements pris à l’endroit des personnels sur crédits le 18 novembre dans un contexte de mobilisation sociale fort des personnels de la BnF.

Le courrier que vous avez adressé à l’ensemble des organisations syndicales le 22 décembre dernier, et qui n’est pas sans apporter des améliorations modestes à la situation des vacataires, ne répond pas pour nous aux attentes de dizaines de collègues affectés à la BnF depuis de nombreuses années dont l’attachement à leur travail et la prétention à bénéficier in fine d’un emploi statutaire pérenne ne sauraient pour nous être remis en cause, sauf à porter atteinte à leur dignité.

Croyant dans votre volonté d’ouvrir et de poursuivre le dialogue, nous vous adressons les remarques suivantes dans le cadre d’une lettre que nous voulons rendre publique.

Lire la suite :

http://bibliothequesenlutte.wordpress.com/2011/01/16/lettre-de-la-fsu-a-jacqueline-sanson-directrice-generale-de-la-bnf-au-sujet-de-la-precarite/