Brands On Air, la nouvelle révolution shopping !

Par Lilicastille

Qui n’a jamais flashé sur la dernière tenue de Lady Gaga ou le bustier de la présentatrice de la Nouvelle Star et qui n’a jamais rêvé d’allonger le bras, entrer sa main dans la télé pour saisir l'objet convoité ?  

Et bien, désormais, la science fiction devient une réalité et tu vas pouvoir shopper directement ce que tu veux dans ta télé, non pas en fracassant l’écran mais en pianotant tranquilou sur ton clavier.

Je t’explique :

Brands On Air, c’est un site qui te vend en vrai tout ce que tu vois sur le petit et grand écran : sport, cinéma, séries TV, musique, tout y est. Tu fantasmes sur le borsalino de Di Caprio dans Inception, la guitare de Seth Rogen dans The Green Hornet, la chemise rayée de Pernaud au JT de 13h ? Et bien l’ami, quelques clics et ils sont à toi !  Si.

Mais alors qu’est ce que c’est que ce site de maboule ? Le mieux, c’est encore de poser la question à son créateur : Ludovic Estèves.

LC :  Ludovic, comment marche exactement ton site de frappadingue ?
LE : J’aurais dit « fripes de dingue », mais bon….je suis pas au niveau, désolé comme dirait….quelqu’un !
C’est simple. Tu regardes une série, un film, une émission, un clip musical, tu vois un produit qui t’as attiré, tu vas sur www.brandsonair.com et nous on te le propose à la vente.
J’ai mis en place une équipe de rédaction issue de divers univers complémentaires.
La rédaction analyse, regarde et sélectionne un (des) produit(s) (ou service, comme les voyages). Elle met ensuite en forme tout cela sur le portail pour que nos membres et les internautes puissent le trouver, et l’acheter.
En exclue, je peux t’annoncer que nous allons, organiser des ventes privées !
Mais toujours sur notre : Les produits qui sont dits « placés » ou « vus » dans les médias.

LC : Où as-tu été chercher une telle idée de génie ?
LE : Depuis longtemps déjà je cherchais une idée de business. J’ai un caractère de « Serial entrepreneur ». Mon objectif était donc depuis toujours de monter ma boite.
Il s’avère qu’en 2008, j’ai eu l’occasion de travailler sur un sujet très intéressant : le placement de produit dans les médias. Et là, j’ai eu le déclique. Vendre ce que l’on voit dans les médias, tous types de médias.
J’ai donc creusé le sujet. A fond comme d’habitude ! Après une année de recherche et une étude de marché plus tard, j’ai tout plaqué pour me lancer dans l’aventure de Brands On Air.
LC : Brands On Air s’adresse vraiment à tout le monde ? Madame Rosette Michu, ancienne adepte du Minitel, réussira-telle à commander la robe rose de Maria des Feux de l’amour sans trop se prendre dans la navigation ?
LE : Non, soyons clair. C’est vrai. Même si j’adore madame michu. Quoi que l’idée de faire Les Feux de l’Amour est pas mal !
Notre cible naturelle est de 15 – 35 à 40 ans. Ce sont des cyberconsommateurs, téléspectateurs, fans de séries, de musique, d’émissions.
Ils consomment les médias de façon totalement éclatée : TV, ordi, mobile, papier.
En somme, moi ou toi, qui regardons la TV (une série par exemple) et qui surfons sur le web tout en vérifiant nos sms ou mms… Brands On Air s’adresse à nous !
LC : Trouve-ton vraiment tout dans Brands On Air sur tout des ce qui passe à la téloche, au cinéma et dans les médias en général ?
LE : C’est l’objectif. Nous nous donnons à fond depuis le lancement de ce projet pour que ce soit le cas.
Nous envisageons de commander des clones pour travailler la nuit…. !
LC : Mais c’est un boulot de titan ! Ta femme ne t’a pas encore quitté ?
LE : Heu non, elle n’est pas partie. Je reste assez surpris d’ailleurs ! Le charme sûrement…. ;-)
Quand au boulot, c’est vrai. Mais j’ai une équipe très motivée (que je remercie au passage) et qui aime vraiment sont travail et l’idée de Brands On Air.
Et puis travailler sur des sujets comme Tron, Gossip Girl, Mad Men, Duck Sauce, ou D&Co….c’est très fun !
LC : Est-ce qu’on peut faire des suggestions sur le site de Brands On Air et passer commande pour des objets super précis comme le couteau à couper le beurre fétiche de Dexter ou la petite culotte de Eva Longoria que l’on aperçoit dans l’épisode 6 de la saison 7 de Desperate Housewives, lorsqu’elle tombe dans le jardin en sortant la poubelle ?
LE : Oui, c’est fait pour. Nous avons dédié une grande partie du portail à nos membres.
Dès que tu es membre (c’est gratuit, of course !) tu peux directement faire des demandes à la rédaction. Nous nous chargeons ensuite de faire notre possible pour trouver l’objet du désir !
Mais nous avons aussi fait plus sympas.
Tous nos membres peuvent signaler des produits, et même rédiger des articles. Ils seront mis en avant sur notre portail.
Plus ils contribuent, plus ils ont un statut élevé et reçoivent des goodies (invitations à des événements, offres spéciales, bons plans etc…).
Chaque membre démarre en Guest, puis passe par Acteur, Réalisateur, Légende et enfin Expert.
LC : Parce que moi ça m’intéresserait que tu traques les tenues des candidats de la présidentielle de 2012... C’est pour ma collec.
LE : Oui, ça c’est un vrai truc ! Ils portent quoi ? Et bas nous on le sait ! Et je te prie de croire que, au même titre que les autres, on dira tout ! Pour 2012…Buzz à venir !
LC : Il est évident que Brands On Air va connaître un succès considérable, tu deviendras multimillionnaire, placeras ta fortune dans des comptes off-shore, deviendras le meilleur ami de Sarkozy (s’il n’est pas en taule) et feras bientôt la couverture de Challenges. Mais avec tout ça, t’as pas peur de te faire racheter de force par Facebook ou Google ?
Je suis confiant, nous allons avoir du succès. Mais avant il faut encore beaucoup, beaucoup, beaucoup travailler.
Et au passage, je n’ai pas de sonnette !
LE : Je dirai ceci sur Brands On Air: « Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. » (Oscar Wilde)

Je ne remercie pas Ludovic pour cette fin de réponse qui ne facilite pas la transition mais je saute le pas allègrement de la littérature à la conso, pour vous présenter (vite fait) les incroyables perles que vous allez pouvoir dégoter sur le site, comme par exemple la combinaison officielle de Quora de Tron en édition limitée, la canne de Docteur House, la boîte à trophée ou le tablier sanguinolent de Dexter, la robe de secrétaire vintage de Mad Men ou la réplique de la DeLorean de Retour vers le futur

Mais, personnellement, mes trois chouchous sont :

La robe Diane Von Furstenberg de Courtney Cox dans Cougar town (et tout commentaire en ce sens sera des plus mal venus)

Lalingerie Kiki de Montparnasse de Blairdans Gossip Girl 

Les lunettes cultes de Neo dans Matrix