Rgo

Publié le 17 janvier 2011 par Desperatefrenchmom
"RGO, RGO, RGO!!"Oui répété comme ça ça pourrait faire un slogan sympaUn petit leitmotiv pour un HAKA par exemple.Je vois bien les All blacks se taper sur la poitrine au rythme de ce refrain enivrant
"RGO, RGO, RGO!"

Seulement voilà, derrière ces 3 toutes petites lettres se cachent de terrrrribles choses...Si jamais un jour votre tout petit est assimilé de près ou de loin à ces 3 lettres... je n'ai qu'une chose à dire...COURAGE. Tenez le coup, nous sommes avec vous!
Parceque non, RGO ne signifie pas:Rigolo Gamin OriginalRiquiqui Gnome Orange
Non, ces 3 petites lettres signifientReflux Gastro Oesophagien
Kesako? Pour faire simple, faites une croix sur vos nuits et puis laissez tomber les journées aussi tant qu'à faire. Parceque ca signifie que votre petit angelot, qui a l'air si mignon..en photo, va jouer des cordes vocales.La castaphiore en version lutin en couches.

Pourquoi? Le principe est simple, un tout petit clapet qu'on ne savait même pas qu'il existait a décidé d'attendre un peu avant de faire son job. 

Resultat plus de vigile à l'entrée de l'oesophage! C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, et les sucs gastriques qui devraient rester sagement dans l'estomac de votre bébé vont pouvoir tranquillement faire la fiesta en remontant l'oesophage. 
Et ça, ça ne plait pas du tout à nos lutins.
Un seul moyen...les tenir à la vertical! Bof... ce qui signifie que vous devez porter votre progéniture...NON STOP.Alors oubliez les douches, la nourriture, le sommeil... et tous ensemble on se fait les muscles et on porte bébé!! youpiiiiiiiiiiii.

On a bien essayé de le bercer notre tout petit, afin qu'il ferme enfin les yeux et que le calme revienne dans notre maisonnée...
ouf, il dort profondément sur votre épaule ce petit ange.
Mais si jamais oh malheur vous osez le passer en position horizontale...
Il se réveillera aussitôt le bb RGO!ARG.Ça me rappel la poupée dont les yeux se ferme des qu'on l'allonge...
Dommage que le notre soit monté à l'envers!

Allez, je vais tout de même finir avec 1 note d'optimisme... il y a des solutions! Des médicaments existent pour que bébé retrouve la paix et maman aussi par la même occasion.Et pour le dodo... hop dans le caleçon, à la verticale! Chic...

Promis le prochain post sera plus léger...
mais pour ça il faut que notre lutin junior me laisse dormir un peu.
Foutu RGO