Le salon « Drive your Dream » de Bruxelles, et la nouvelle campagne d’Assureurs prévention

Publié le 15 décembre 2010 par Damienamselem

Drive your Dream : Une 89 ème édition qui fait les yeux doux aux familles

« Drive your Dream » , c’est sous les auspices de cette bannière que se déroulera le 89e Salon des Utilitaires Légers, Véhicules de Loisirs et Motos du 15 au 23 janvier 2011 sur le plateau du Heysel à Bruxelles. D’après ses organisateurs, cette nouvelle édition devrait faire date dans l’histoire du salon puisque ce sera la toute première année que la manifestation mettra à la disposition des familles et des enfants un Palais complet consacré au divertissement. Fini donc le « Salon pour papa » (c’est du moins ce que pense ses organisateurs), d’après Pierre Hermannt, le directeur du Salon, accentuer l’effort en direction de l’accueil des familles permettra de combler le légère baisse de fréquentation des 20-36 ans, or cette tranche d’âge représente pour les organisateurs et surtout les exposants une cible de choix sur les segments « monovolumes » et « breaks » qui compte pour une part considérable dans cette édition 2011 du salon.

http://www.salonauto.be/

Nouvelle campagne de prévention routière des assureurs


Les assurances auto se fendent d’une nouvelle campagne de prévention en direction du grand public sur le site « assureurs prévention » mis en place par la FFSA. Loin d’être une collection d’idées reçues, cette campagne expose quelques règles simples qui sont malheureusement loin d’être évidentes pour tout le monde, et dont la connaissance permettraient de diminuer considérablement le nombre d’accidents. À l’appui des textes clairs et précis, on trouve du contenu multimédia qui permet de comprendre rapidement de quoi il est question.
Les 4 thématiques abordées :
* le piéton masqué,
* l’angle mort et le tourne à droite,
* le tourne à gauche et le remonte file,
* le double sens cyclable.

http://www.assureurs-prevention.fr/ffsa/jcms/p1_373272/les-dangers-de-la-rue-une-nouvelle-campagne-de-sensibilisation-sur-les-dangers-de-la-circulation-en-ville