Cinéma Le frelon vert / Propriété interdite

Par Poisseman @Poisseman

Adorant - que dis-je, adulant - le réalisateur Michel Gondry, j'étais extrêmement impatient de voir comment ce génie du surréaliste allait tourner son premier film d'action, qui plus est adaptation d'une célèbre licence. On ne tarde pas à comprendre: Le frelon vert met une patate d'enfer à ses spectateurs avec de la baston aux stéroïdes, un humour à cheval entre l'américain et le français (et ça c'est top), des persos charismatiques dans chaque camp; bref une interprétation au poil pour une mise en scène magistrale. Tantôt drôle, tantôt violent, et même quelque peu émouvant, nous avons ici un très grand film pour 2011.
Pfff, c'est pas aujourd'hui que le cinéma français pourra espérer rivaliser avec l'espagnol sur le terrain de l'horreur tant la comparaison serait une insulte à celui-ci. Un exemple? Propriété interdite, sorti de nulle part, et avec une bonne critique dans un journal gratuit trouvé dans le métro (sûrement la seule). Deux acteurs qui jouent comme des pieds et qui énervent rapidement, une ambiance inexistante, un ennui mortel pendant 40mn... puis je suis parti, précédé par trois autres personnes. Ma première bouse de l'année.