Internet, E-reputation et Médias Sociaux vu par les Frenchies

Publié le 10 novembre 2010 par Feeldifferent

L’agence parisienne ScanBlog, spécialiste en veille stratégique d’opinion et de réputation sur internet (merci Google), nous propose une jolie mise en revue d’Internet et de l’E-reputation dans l’hexagone.

Pour tous les fainéants du diaporama, voici quelques chiffres-clés susceptibles de vous interpeller ou du moins vous intéresser :

- Entre 43 à 49% des utilisateurs se connectent plusieurs fois par jour, preuve de l’incroyable puissance du média internet, impacté par l’essor des Smartphones.

- En effet,23% des internautes français se connectent via les smartphones, et on peut être sur que ce n’est que le début..

- 56% des internautes utilisent internet pour prendre la parole, ce qui souligne combien la notion de consom’acteur et marketing participatif est omniprésente actuellement.

- Côté réseaux sociaux, 40% d’internaute profitant des réseaux sociaux, et Facebook reste leader avec 73% d’utilisateurs réguliers, dépassant de loin Copains d’Avant, Deuxième avec 43%.

- Il est donc normal que les réseaux sociaux deviennent alors la 2ème source d’information du web, derrière les moteurs de recherche et à égalité avec la presse en ligne.

Pour les plus motivés, je vous laisse regarder le diaporama, il a le mérite de faire une analyse 100% française contrairement à the Social Media Revolution, à mes yeux plus subjectif.

La source.