Propos du père François du 20 janvier 2011

Publié le 21 janvier 2011 par Maurice Puault

  Romainville, le 20 janvier 2011

Propos du père François,

Le 21 janvier est un grand jour.

C’est d’abord la date du rendez-vous de Citizen Kern 1) (vous savez, le président d’Est-Ensemble) avec Bertrand Delanoë, le maire de Paris.

Nul doute qu’à la sortie de l’entrevue, nous en saurons un peu plus sur les raisons qui ont amené Paris à revenir à la gestion publique de l’eau cependant que les socialistes et la droite nous faisaient rester dans le giron de Véolia.

Le 21 janvier est aussi l’anniversaire de la mort de Louis XVI et je vais me rendre à la basilique de Saint-Denis pour voir quels sont les gens qui se réunissent à cette occasion.

Le 21 janvier c’est encore, me dit-on l’anniversaire de la mort de Lénine, mais, à ma connaissance, nulle commémoration n’est prévue.

Le 21 janvier, c’est enfin (j’ai gardé le meilleur pour la fin), la date qu’a choisie la maire Valls pour présenter ses vœux à la population esbaudie. 2)

Que je ne sois pas invité, cela n’étonnera personne, en tous les cas pas moi, qui étais le seul responsable de conseil de quartier à ne pas être admis à la sainte table quand tous mes homologues l’étaient.

Quand j’apprends, en revanche, que Robert Clément, ancien maire et ancien président du Conseil Général, ne l’est pas non plus, je trouve ça franchement dégueulasse. 3)

Je l’ai déjà écrit : la maire Valls est l’exemple type de la méticulosité médiocre et méchante ; je pense que cela finira par lui porter malheur. 4)

Il va falloir se rappeler ses façons d’agir au moment du prochain scrutin des cantonales (je reviendrai prochainement sur ce scrutin).

J’espère que E Guigou assistera à la cérémonie, et j’espère surtout que Bartolone n’y sera pas.

À propos de ce dernier, qu’est-ce qui l’autorise à adresser ses vœux à certaines personnes considérées comme importantes de la commune ? 5) Et qui lui en a fourni la liste ?

De même, qu’est-ce qui lui permet d’adresser les mêmes vœux aux responsables sociaux et syndicaux et qui lui en a fourni la liste ?

On voit régulièrement des personnes traînées en justice pour avoir fourni « listings » à la concurrence…

Si encore il payait les timbres, mais non ; il vaut mieux se servir de la machine à timbrer de l’Assemblée Nationale ou du Conseil Général… 6)

De la part d’un type qui a fait recruter sa bergère par l’assemblée qu’il préside, on n’est pas vraiment étonné par ces manières de faire.

Il n’empêche ; tout ça vous donne une légère nausée...

Que peut-on y faire ?

Bien voter pour virer ces petits profiteurs. 7)

Salut à tous.

François Le Cornec

---

Commentaires de Maurice

1) Nom que lui ont donné les Pantinois.

2) Ne serait-ce pas plutôt des piques-assiettes ?

3) N'importe comment, il n'y va pas, qui l'a vu dans une réunion du même genre faites par la maire ?

4) En avant les jeteurs de sorts !!

5) Il est vrai que cela semble curieux qu'il agisse comme le député de la circonscription. Les grandes manœuvres des cantonales ont commencé !

6) Cite-moi un élu qui ne le fait pas ! Ce n'est pas une raison pour qu'il le fasse, mais le plie est pris depuis longtemps.

7) Petits ? Ah bon, tu appelles ça de cette manière ?!

La maire va en profiter pour continuer sa campagne électorale des cantonales, lors du repas pour les retraités, elle a dit qu'elle s'appliquait un droit de réserve, mais elle a fait le tour de toutes les tables très longtemps, bien plus longtemps que les autres années. Des retraités l'ont très bien remarqué et dit qu'elle commençait sa campagne.