Comme annoncé depuis plusieurs semaines et suite au 1er single mis en avant « Pour le Hip Hop », le collectif béninois CTN ALLSTARS vous présente son MAXI PREMIUM.
Ce collectif regroupant à la fois des artistes confirmés et reconnus et des espoirs et nouveaux talents undergroud vous propose un produit très hétéroclite composé de 5 TITRES aux ambiances différentes.
A l’écoute de ce maxi vous entrerez dans l’esprit CTN ALLSTARS qui veut sortir la musique urbaine africaine des clichés occidentaux qui dénature l’Afrique et sa jeunesse.
Tous les interprètes de ce projet nous montrent enfin que l’on peut allier modernité, aisance technique et lyrics travaillés en gardant des bases culturelles et traditionnelles solides.
Les thèmes sont conscients et actuels sur les problèmes sociaux et les réalités vécues par la jeunesse africaine et la diaspora.
Le mentor de ce projet KAYSEE EDGE MONTEJANO a pu compter sur une équipe soudée et resserrée composée de YOVODOUNON slammeur affûté et coordinateur du projet,
SEWEDO lyricist accompli et respecté de tous, FÂDI chanteur au couleurs roots et compositeur enfin mis en avant, les soldats du label REFLEX : NICOTEEN le nouveau prodige du rap béninois, REST’N PEACE artiste vrai mélangeant les langues locales avec aisance, et enfin LE YU la force brute du collectif représentant à lui seul le visage grave de l’Afrique.
Concernant les guest de ce MAXI on pourra retrouver OBY MARF artiste congolais ultra talentueux déjà en vu du coté de Paris et complice de KAYSEE dans leur groupe « IZI TRIGGAZ », une chanteuse en devenir découverte par REFLEX du nom de SEE-Y et une participation de proches, DONAGOD (Autenthik Records) et FRED sur le « Freestyle » de fin.
Tous les titres ont été mixés et masterisés au studio « Autenthik Records » de Cotonou par DONAGOD et DAGGER, mis à part le titre « Diasporap » mixé à Paris par FÂDI avec l’apport d’OBY MARF (NGA Records).
Présentation :
POUR LE HIP HOP (Nicoteen-Rest’n-Kaysee-Sewedo-Le Yu / prod Kaysee)
Hymne au Hip Hop africain à travers sa complexité.
TRAHISON (Kaysee-Sewedo / prod Kaysee)
Titre très personnel sur le climat lourd et délétère de Cotonou.
I PRAY (Yovodounon-Nicoteen-Rest’n-Le Yu-See Y / prod Kaysee)
Prière solennelle qui dénonce la souffrance de la jeunesse béninoise et africaine.
DIASPORAP (Kaysee-Yovodounon-Oby Marf-Fâdi-Sewedo / prod Fâdi)
Le son des exilés et de ceux qui veulent s’exiler, vision parallèle Afrique/Occident.
FREESTYLE (Sewedo-Nicoteen-Fred-Donagod-Rest’n-Le Yu-Oby Marf-Kaysee / prod “Not Afraid – Eminem”)
Freestyle sous forme de performances lyricales mélangeants égotrip et messages subliminaux.
Nous vous encourageons à soutenir ce projet qui, vous l’aurait compris, vise à réunir talents déjà reconnus et découverte de perles rares dans l’underground béninois et africain.
Pour cela vous pourrez télécharger ce MAXI PREMIUM dès le 17 Janvier par deux biais :
www.zaskia.co.uk
Toutes informations complémentaires sur le compte FACEBOOK du collectif :
Cotonou CtnallStars
Merci aux webmasters et administrateurs de relayer cet article sur vos sites, blogs et plateformes internet.
CTN ALLSTARS … Une nouvelle ère de CONSCIENCE !!!