Comment supprimer votre compte Facebook pour de bon ?

Publié le 22 janvier 2011 par Merouanes

Vous le savez peut-être déjà mais il est presque quasi impossible de trouver l’endroit sur Facebook qui nous permet de supprimer son profil pour toujours.

Si vous aussi vous avez déjà essayé de trouver la page sur Facebook qui permet de supprimer son compte à jamais, et bien vous vous êtes surement rendu compte du parcours du combattant que cela représentait. Je sais ce n’est pas facile à trouver. La réponse est simple C’est parce que le réseau social le plus populaire au monde ne présente aucun bouton apparent avec la mention “Supprimer mon compte” !

Désactiver votre compte Facebook n’est pas la même chose que de le supprimer.

Le désactiver rend votre profil public indisponible ou introuvable dans les résultats de recherche. De cette manière, Facebook gardera encore toutes vos informations dans l’espoir que vous fassiez un “come back” en le réactivant. Ce processus de réactivation se fait automatiquement lorsque vous allez vous loguer à nouveau.

Si tout cela vous décourage ne désespérez pas. Il y a une une solution bien plus radicale de se séparer de Facebook pour toujours.

Suivez simplement ces 3 étapes:

Allez sur ce lien:

http://www.facebook.com/help/contact.php?show_form=delete_account

Vous arriverez  alors sur cette page. Lisez l’écran suivant avant de faire envoyez.

Voilà c’est fait. Vous devriez recevoir un e-mail de confirmation de la part de Facebook, vous confirmant que vous avez choisi de supprimer votre compte. L’e-mail vous dira aussi que votre profil a été désactivé et qu’il sera complètement supprimé dans les 14 prochains jours.

Deuxième possibilité, vous pouvez envoyer un e-mail à Facebook en leur demandant de supprimer votre compte. Envoyez votre demande à privacy@facebook.com. Si Facebook ne répond pas, renvoyez leur un e-mail en rajoutant comme adresse support@facebook.com et info@facebook.com.

En attendant que votre compte soit définitivement supprimé, il faudra surtout ne pas vous connecter sur le site pendant les deux prochaines semaines. Si vous le faites il vous faudra tout recommencer.

Pour être sûr de ne plus rejoindre la page Facebook par inadvertance, supprimez tous vos cookies. Et ne cliquez sur aucun lien qui pourrait vous renvoyer vers la page de Facebook pendant ces 14 jours.