Comment votre marketing se compare aux meilleurs de la classe?

Publié le 22 janvier 2011 par Emmanuel Obadia
Une récente étudedeAberdeenau sujet de gestion des actifs du Marketingdonnel'occasion de secomparerau meilleurs de la classe

Aberdeenutilise3critèresclés de performancepourcomparer:
  1. 44%desventes dans le pipegénéréespar le marketing,par rapportà la contribution de2%pourles derniers de la classe,
  2. Uneréduction des coûtsen moyenne de 9% année sur année pour lacréationdes actifs marketing, comparativement àune augmentation de 6%parmi les derniers,
  3. 15% de diminution annuelle moyenne du temps de mise sur le marché,d'année sur année pour les contenusde tous typeset de tous formats, comparativement àune augmentationchez lesretardataires
Pourmieuxatteindredes performances exceptionnelles,vous devez
  • Laissertoutes les zones géographiquesetles entitéspersonnaliser le contenumarketingavec un contrôle approprié
  • Centraliserl'approbationd'actifset de distributionafin d'accélérer les délais de commercialisationet améliorerle contenu