La Porte d’Orphée

Publié le 23 janvier 2011 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Tim Kring est le créateur de la série Heroes et également scénariste (Chicago Hope notamment).

Et maintenant il est également auteur avec son premier roman La Porte d’Orphée. Un livre qui mélange du suspense, une intrigue bien ficelée et des personnages aux pouvoirs surnaturels. Son talent est déjà récompensé dans le monde entier et le livre vient de sortir en France.

 L’histoire : Octobre 1963, Chandler Forrestal, jeune étudiant fauché, n’aurait jamais dû entrer dans ce bar. Il n’aurait jamais dû parler à cette belle brune, ni lui offrir un verre. Car la CIA l’a choisi comme cobaye d’une « expérience » destinée à tester les effets du LSD sur l’esprit humain. Forrestal en ingère une dose massive, et développe d’effrayants pouvoirs psychiques : hyper-vigilance, lecture dans les pensées, prise de contrôle du cerveau, ou capacité à provoquer des hallucinations. Il dévoile ainsi un complot visant à assassiner le président Kennedy.

Forrestal devient l’homme à abattre. Poursuivi à travers les États-Unis par des agents de la CIA et des tueurs de la mafia, parviendra-t-il à changer le cours de l’histoire ?