Quand l'agent vend sa propre maison

Publié le 21 janvier 2008 par Louis Sabourin

Un agent qui vend sa maison, c'est un peu comme un médecin qui se soigne. Il est dans une situation un peu étrange.
Après 8 ans (déjà!) à vivre dans une trop petite maison, ma famille et moi, déménageons pour de plus grands espaces. Je suis dans cette réalité du vendeur qui a un peu de peine à se défaire d'une maison qui nous ressemblait. Elle a été témoin de la grossesse de ma conjointe, puis de la naissance de notre fille, de tout le primaire de notre garçon, des beaux moments passés dans la piscine ou près du feu. Elle gardera des traces de ces transformations pour qu'elle nous ressemble toujours un peu plus. Elle est vivante et maintenant, nous devons lui dire adieu.
Je dois la vendre à d'autres qui ne comprennent pas cet attachement. Qui ne savent pas que ce n'est pas une maison que je vends, mais plutôt une partie de moi, une partie de nous.
Si ces murs avaient des oreilles, elles auraient compris que nous étions heureux ici. Ce poêle à bois qui nous réchauffait le coeur, cette salle de jeu; témoin des rires des enfants...
Comme le médecin obligé de se faire soigner, je suis de l'autre côté de la clôture et je comprends davantage les sentiments du vendeur.
Ce n'est pas une maison que je vend, c'est une boîte à souvenirs.
Contactez-moi au 819-246-1110 ou visitez mon site internet au : www.louissabourin.com