ClearWay Minnesota a lancé une nouvelle campagne : « We all pay the Price« pour sensibiliser les gens aux risques de la cigarette, mais surtout à sa mortalité et bien sûr à ses impacts sur les proches. Le ton n’est pas léger, comme d’autres, c’est le moins que l’on puisse dire…
Le texte explicatif de la campagne, suivi des créas :
La nouvelle campagne rappelle aux gens que nous payons tous un prix d’utilisation du tabac, qu’il soit émotionnel, économique, ou touchant notre santé. La campagne inclut la télévision, un site Web, des visuels sur les bus, des imprimés et des bannières publicitaires en ligne et cela partout dans l’état du Minnesota.
Cette campagne veut augmenter la conscience des dangers continus que représentent les produits de tabac. L’industrie du tabac continue à dépenser presque 200 millions de $ chaque année au Minnesota pour attirer de nouveaux, de jeunes clients pour remplacer les milliers qui meurent chaque année des maladies liées au tabac. Cette campagne supplémentaire continuera à souligner les pratiques marketing agressives de l’industrie du tabac.
Voici les vidéos :
Les visuels sur les bus :
et leurs dérivés en affiches :
Sources : Ads of the World et ClearWayCampaign.