Richard Branson, artisan du changement

Publié le 25 janvier 2011 par 2tetesalaffiche
On connait tous de près ou de loin Richard Branson, l'homme derrière la multinationale Virgin.  On a beau le trouver parfois un peu farfelu, égocentrique, excentrique, playboy, etc.  Mais selon moi cet homme est un visionnaire, ou plutôt comme je le disais dans le titre plus haut, un artisan du changement.  On a qu'à penser à ses différentes compagnies d'aviation qui bientôt offriront bientôt des avions plus éco responsables vous pourrez en lire plus dans les deux articles qui suivent (http://www.virgin.com/richard-branson/blog/making-air-travel-more-sustainable/ http://www.virgin.com/travel/news/virgin-america-60-new-ecofriendly-planes/ ), à son nouveau magazine Project sur la plateforme iPad d'Apple ou encore avec Virgin Galatic et plusieurs autres.  Je vous le dis, c'est une des rares personnes qui en dirigeant son entreprise, risque autant.  Il a parti l'an dernier l'écurie de formule 1 de Virgin avec plus ou moins de succès en piste, mais il est dans ce marché car il tente de trouver un nouveau carburant plus écologique pour les générations futures, et la formule 1 est l'endroit parfait pour expérimenter de nouvelles technologies avant de les retrouver dans nos véhicules de tous les jours.
On peut aussi parler de la dernière campagne de publicité de Virgin Atlantic (lien vers mon article sur le sujet), la branche européenne de sa compagnie d'aviation qui créée une certaine cassure avec les publicités que l'on voit habituellement pour les compagnies d'aviation. Toujours dans l'aviation, il y a aussi le programme Virgin Galactic qui a pour but de faire voyager les gens dans l'espace qui doit être lancé sous peu.
Des fois, je trouve dommage que des gens d'ici n'aient pas son culot de provoquer le changement, de bousculer les règles établies.  Il est flamboyant, et alors, il fait avancer les choses, et je crois que c'est ce qui compte dans notre société souvent immobile.  On a la preuve avec cet homme que prendre des risques peut parfois être très rentable, autant sur le plan monétaire que sur l'image de marque.  Ne lâchez pas Monsieur Branson et continuez votre excellent travail.
Si vous voulez le suivre régulièrement vous pouvez le faire sur son blogue
Photos: Time et Virgin