Les films de 2008 - Troisième et dernière partie

Par Bebealien

Après les deux posts précédents il est temps de conclure cette petite perspective des bons films à venir. J’ai décidé de ne pas être super exhaustif, faute de place, et pour éviter de faire encore 15 posts sur les films à venir… J’aurai pu parler de MR73, le prochain film d’Olivier Marchal (qui va tourner dans le premier long de mes potes de 4-16 youhou !), du remake de Funny Games de Haneke… par Haneke lui même, ou encore de There Will Be Blood avec Daniel Day Lewis, mais finalement j’ai fait une sélection de 4 films plutôt fun, histoire de finir sur une touche légère.

Les films de 2008 - La suite de la fin de la revanche du fils de la mission du ninja de la mort qui tue la vie fatalement
Tiens j’aurai du faire titreur de nanard comme métier, j’aurai pu avoir du succès…

No Country For Old Men
Les frères Coen en haut d’une affiche de film, c’est toujours un petit évènement, et surtout la perspective d’un film traitant un sujet à priori banal sous un angle différent et jouissif. Ici, différents protagonistes se battent autour de deux millions de dollars trouvés sur le lieu d’un massacre… Casting solide : Tomy Lee Jones, Josh Brolin, Woody Harrelson et surtout l’espagnol Javier Bradem dans un rôle bien méchant. Ça sent le bon film, ça sent les Coen Brothers, ça sent deux heures de bonheur.
Sortie le 23 janvier, oui oui, tout bientot, genre mercredi quoi…

Javier Bradem jouant à cache cache avec des amis

Babylon AD
Kassovitz + bon roman de SF + Vin Diesel + Michelle Yeoh = (dire avec l’accent de Michel Leeb)Oh ça me fait pousser la bambou.
Après cette triviale équation, quelques précisions. Ce film est l’adaptation d’un bon bouquin éponyme de Dantec. Dans un futur par trop éloigné, genre après-demain, ou jeudi matin vers 11h, un mercenaire (joué par Alcool Super) est chargée d’escorter une charmante demoiselle de la Russie au Canada. Sauf que la jeune femme semble transporter en elle un très méchant virus… Kassovitz a voulu adapter ce bouquin depuis longtemps. Capable du meilleur comme du pire, on va lui laisser le bénéfice du doute pour ce film. En plus, Digestif Sans Plomb, sous ses airs de gros bourrin, cache un mec plutôt cultivé qui cherche désormais à faire du film intelligent. Ça pourrait donner un des films les plus excitants de l’année comme un nanard abyssal. Je suis optimiste aujourd’hui, donc on va pencher pour la première solution…
Sortie le 27 Août, oui dans le futur avec des lunettes bleues

Dans le demain du futur, Digestif GTI portera de super lunettes bleues du futur

Hancock
Will Smith est un mec cool. Pas tout à fait autant que Samuel L. Jackson, mais presque, enfin moins que Georges Abitbol, qui est l’homme le plus classe du monde. Mais je m’éloigne du sujet. Will, donc, décide de jouer dans son propre film de super héros. Sauf que comme c’est un mec cool, il joue le pire super héros qui soit. Un super looser qui transforme chacune de ses interventions en catastrophe. Sauf que ce grand benêt découvre l’amour et qu’il va essayer d’être un mec bien avec une morale tout jolie avec des coeurs à la fin. La bande-annonce à l’air vachement con et efficace. Le film semble se moquer ouvertement des super héros, et donc de toutes ces adaptations pourries au cinoche : les 4 fantastiques, daredevil, punisher (la nouvelle version, pas celle avec Dolph “J’ai un QI de 160 dans la vraie vie, eh oui” Lundgren). Bref une parodie qui pourrait amener enfin un nouveau souffle a un genre qui s’enterre tout seul à coup de films super foirés de super zéros.
Sortie le 9 juillet, soit dans le futur, mais à une date cool et classe, mais moins que Georges Abitbol

Will est cool, surtout avec un bonnet, parce que moi avec un bonnet j’ai juste l’air de moi, et il a des lunettes pas bleues du futur

Wall-E
Pixar est de retour. Et la bande-annonce de leur prochain nouveau-né est sur la musique de Brazil. Et forcément, même un film pourri, avec la B.O. de Brazil devient génial. Sauf que là, en plus, ça à l’air ‘achement bien. Donc c’est l’histoire d’un robot tout kro kro meugnon. Et ce robot kro kro mignon avec des grands nyeux tout kikoololesques, ben il est tout seul. Et j’aime pas trop beaucoup ca, moi, qu’un robot krokro meugnon soit tout seul sans ami. Et lui non plus. Et il va se cherche un foyer.
Hum… Ça se voit que je délaie un peu ? Ben en fait on en sait pas beaucoup plus pour le moment, la bande-annonce se contentant de présenter notre prochain super ami qui va nous attaquer sous forme de merchandising intensif d’ici peu…
Sortie le 30 juillet, une date kro kro mignonne mais pas avec de gros yeux tout kikoolol

Regardez bien ce visage, bientôt vous le trouverez sur vos tasses, vos t-shirts, les jouets de vos gosses/neveux, les pubs… l’invasion va commencer !