PGA Merchandise Show, le salon de l’innovation !

Publié le 21 janvier 2008 par Yohan

Le PGA Merchandise show est LE salon dédié à l’univers du golf. Installé sur 47 000 m2, regroupant plus de 1250 stands, cet événement est bien sûr l’occasion de rencontrer des grands noms comme scotty Cameron mais aussi de faire le tour des innovations.

L’édition 2008 est placée sous le signe de l’électronique. En dehors des GPS surdoués comme le uPro, le salon nous offre une collection de produits innovants plus ou moins utiles mais drôlement malin.

EEZ READ
Vainqueur du “meilleur produit du PGA Merchandise show”, cette petite capsule permet de lire la ligne de putt. Posée sur le sol, le EEZ read vous permet d’anticiper la pente. Fonctionnant comme un niveau, selon la position de la petite bulle, vous pouvez déterminer l’inclinaison du green.

ZONE 22 DRIVING RANGE
Zone 22 s’engage à améliorer votre confort sur le practice, en proposant, entre autre un tapis équipé d’un tee escamotable capable de moduler sa hauteur, tout en vous évitant de vous baisser pour poser la balle sur le Tee. Le système est ingénieux tout comme le lavage automatique des balles avant distribution.

PUTTER DIXX BLUE
Ce putter très particulier possède un écran qui est relié à des capteurs situés dans la tête du club. Le but étant d’analyser très précisément votre coup. Ensuite il vous restitue toutes les informations utiles pour vous aider à corriger votre technique.

GOLDEN PLANE
Le golden plane est un analyseur de swing portable. Cette planche composée de miroirs est capable de vous montrer votre geste en se plaçant du point de vue de la balle. A la différence des glaces verticales ou des systèmes vidéos, vous pouvez visualiser votre swing tout en étant en position et surtout tout en gardant votre tête sur la balle.