Les visuels de saison pour la manifestation “Orchestres en fête”, par l’agence Fake

Publié le 12 janvier 2011 par Inspirationsgraphiques

Nous avons déjà évoqué le travail de l’agence agence Fake. Voici un autre de ses projets: la conception des supports de communication pour la manifestation “Orchestres en fête”, qui se déroule tous les ans au mois de novembre, et qui propose durant 9 jours de découvrir partout en France divers orchestres permanents, côté scène et côté coulisses.

Réalisés pour l’Association Française des Orchestres (AFO), ces visuels changeant à chaque saison sont denses et foisonnants. Dans un jeu de couleurs contrastées, ils accumulent divers éléments illustratifs et typographiques, jusqu’à former un visuel rythmé de quelques séquences d’informations, évoquant ainsi l’univers de la musique.

De petits instruments stylisés, accumulés, créent en effet un motif décoratif sur lequel viennent se fondre le titre de la manifestation, sous forme de logo, ainsi que les différentes informations utiles (dates, lieux…).

(via fake)

Fake est une agence de design graphique française composée d’Agathe Demoulin (Diplôme de concepteur design graphique à LISAA-Paris), d’Emilie Sauzedde (études en communication visuelle), de Jean-Baptiste Audenis (études de Design à l’ESDI/Creapole, puis formation en multimédia), de Julien Crespel (diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle) et de Maxime Brenon (Master of sciences in International Business).