La revue de Presse Beauté de Janvier 2011

Publié le 28 janvier 2011 par Vandiolosa

Oui alors je sais, je suis extrêmement molle dans mon rythme de parution en ce moment. Mais j’ai de bonnes excuses, si si! Pas mal de boulot et faut le dire, un peu la flemme le soir de me mettre à mon blog… Surtout que les revues de presse, c’est très long à faire (et assez chiant à scanner, ce qui n’aide pas dans la motivation!).

Bref, pour cette revue de presse nippone de ce début d’année, beaucoup de rankings! c’est la saison où tous les magazines sortent leurs palmarès des meilleurs produits de beauté de l’année précédente, mais aussi des nouveautés pour la saison à venir… Donc un beau programme pour ce début d’année!

VOCE

On va commencer soft avec ce petit tuto que j’ai trouvé très joli, car pour une fois, on met en avant la bonne mine! Le mannequin est sublime, et n’a pas ce côté niais des mannequins japonais avec leur teint de porcelaine et leurs joues rose fluo qu’on trouve la plupart du temps dans les magazines féminins. Elle a une « gueule » et c’est rafraîchissant! Make up par une make up artiste du nom de KUBOKI pour une serie « boy’s point of view ».

Ensuite un article sur les tendances couleurs du printemps/été avec 3 thèmes: Sparkle cute (ça m’aurait pas étonné qu’ils nous mettent pas de kawaii quelque part), Smoky cool & Graceful natural.

Sparkle Cute

Beaucoup de rose (la couleur préférée des japonaises… ah ouais????) et du « kira kira » (brillant). ça aussi elles aiment beaucoup… (au grand dam de nos yeux parfois agressés par toutes ces breloques et autres paillettes le matin dans le train…).

Ce qui me fait envie: définitivement le blush de Jill Stuart « Blush Blossom » avec son petit tami et ces 2 couleurs. J’adore! mais le prix de 4725Y me refroidit quelque peu…

Ce qui me fait envie: Le blush « pom pom cheek » de Aube couture (page de droite) . Ca m’intrigue vraiment… et c’est plus abordable que le blush Jill stuart (2940Y).

Page de gauche (en haut à g.): Le double cheek color de Anna Sui à 2940Y.

Euh en fait je suis en train de me rendre compte que ma beauty fixette du moment c’est le blush! (genre comme si j’en avais pas déjà 2.5 tonnes…pfff!).

Smoky Cool (à dr.)

Là y a beaucoup plus de marques étrangères que japonaises… mais comment se fesse?

Ce qui me fait envie: le duo eyeshadow de NARS (page de G. en bas à G.). J’adore ce vert. Et le crayon soft shadow touch pencil vert pomme qui va avec. Très printanier sans tomber dans l’overdose de couleurs trop colorées! (z’avez compris l’idée?).

Ce qui me fait envie: le compact de Lancôme Butterfly fever (6300Y – gloups). Pas pour l’utilisation potentielle. Juste parce que l’objet est très beau. Voilà.

Le special reserve highlighter de MAC aussi me fait de l’oeil (3990Y à droite). Juste parce que je trouve que le pressage « papier froissé » c’est très chic.

Graceful Nude

Alors le NUDE c la grande tendance du moment ici dans les magazines. Par contre c’est que dans les magazines, parce que les japonaises, en vrai, elles ont pas encore intégré le concept du make up « no make up ».

Ce qui me fait envie: le fard à joue gelée de Givenchy (mais c’est quoi mon pb????). Pas mal joué question marketing je trouve. Faut que j’aille tester ça en magasin (là je suis très très intriguée!).

Ce qui me fait envie: ben pas grand chose sur cette page. Déjà vu, revu & re-revu! peut-être les palettes de Shu Uemura, parce que question design, c’est toujours très chouette.

BITEKI

FYI j’ai oublié mon post-it orange fluo sur la tronche du mannequin quand j’ai fait mon scan…!

Le voici le voilà, le fameux ranking des 10 meilleurs produits cosmétiques de l’année 2010 classés par catégorie!!!

Là je ferai pas de blabla ( à part si j’ai déjà essayé un des produits) par contre vous remarquerez que les marques japonaises remportent la mise la plupart du temps dans le skincare! (chauvinisme ou réel efficacité de leurs produits???). Il y a aussi pleins de « datas » sur les habitudes des japonaises que je vais vous traduire s’ils présentent un intérêt…

Soins:

Data 2010: 40% des japonaises ont la peau sèche! 35% ont la peau mixte, 24% l’ont normale et seulement 1% ont la peau grasse. (????)

Data 2010: Combien de temps en moyenne les japonaises passent-elles à se nettoyer la peau le soir? 31% 10-20 min, 29% 20-30min, 23% 30-40min, 9% 0-10min, 6% + de 60min, autre (donc certainement « ne font rien ») 2%. Waaa… le layering japonais prends là tout son sens!!!

Testé et approuvé: la cleansing oil de DHC (5ième du classement des cleanser).

Testé et approuvé: Advanced night repair d’Estée lauder (2ième classement des essences).

Make Up:

Testé et approuvé: Le teint miracle de Lancôme. (je l’aime!).

Data 2010: Quel est le produit cosmétique le plus important pour les japonaises: Le FDT 41%, Mascara 17%, Le FAP 10%, L’eyeline 6%, Le blush 5%, autre 6%.

Data 2010: le type de FDT préféré des japonaises: 48% liquide, 29% poudre, 12% crème, 4% emulsion (???), 3% stick, autre 4%.

Testé et approuvé: UV expert shield SPF 50 de Lancôme. J’en ai eu en échantillon. C’est une BB, mais celle-ci est plus agréable à utiliser que les autres.

Testé et approuvé: La touche éclat YSL (en première place des concealer). J’aime la touche éclat, mais en anti-cerne je préfère des choses plus couvrantes comme le concealer crème de Bobbi Brown.

Testé et approuvé: le mono eyeshadow bronze de MAC. Un classique de ma trousse make up. Juste superbe.

Data 2010: Quel est le type de lipstick préféré des japonaises? 32% le gloss, 24% en stick, 28%  gloss+stick, 8% liquid rouge, 8% autre.

Testé et approuvé: le cream cheek de Canmake. j’en ai parlé 10 000 fois au moins.

Ce sera tout pour cette revue de presse. J’en profite  aussi pour vous parler d’un grand classique dont j’avais beaucoup entendu parler, que j’avais faillit acheter en France et que j’ai finit par acquérir cette semaine: le Multiple de Nars teinte « orgasme ». Figurez-vous que TULPE à Omotesandô propose maintenant NARS en importation parallèle! à 4500Y contre 5500Y normalement. Autant dire quasiment le même prix qu’en France. Pour celles qui ont vécu dans un couvant ces dernières années, le multiple « orgasme » (waa ça fait bizarre de l’écrire comme ça…) de Nars est un stick multi-fonction mi-crème mi-poudre que l’on peut utiliser sur les joues comme un blush, les yeux ou les lèvres.

la couleur est un rose perlé qui tire sur le fushsia mais avec une très légère touche orangé qui lui permet d’être utilisé sur tous les types de carnations. Et il est très beau ce multiple. Je ne l’utilise qu’en blush parce qu’il ne m’a pas convaincu sur les lèvres ni les yeux, mais alors quel blush! il tient impecc et fait les joues rosées toutes fraîches comme après un grand bol d’air! sa texture est crémeuse juste comme il faut, il s’applique très facilement (il suffit de le fondre au doigt). Un indispensable à avoir dans sa trousse de make up! et pour celles qui ne sont pas prêtes à investir dans cet objet, je me suis rendu compte que Séphora avait sorti un blush poudre exactement de la même teinte que l’orgasme de NARS (blush me mono en rose rebelle il me semble) ! En fait j’avais acheté le Sepho en rentrant en France à Noel car j’adorais la couleur. Mais la version stick de NARS est beaucoup plus pratique (pas besoin de pinceau) et le résultat est beaucoup plus joli… A vous de choisir!

A très bientôt et Bonne Balade Beauté!

VD


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