-Comme dans le départ de Larry Smith des Alouettes, il semble que le népotisme aurait joué un rôle important dans le départ de Jeff Fisher. Ce dernier aurait tenté de trouver un poste sur le coaching staff à son fils Brandon. Le DG Mike Reinfeldt aurait approuvé ce move mais le proprio Bud Adams s’y serait objecté, changeant du coup de position envers Fisher. Il y a une leçon là-dedans, les amis…
-Il ne semble pas acquis que le coach de ligne offensive Mike Munchak soit nommé instructeur-chef des Titans. L’équipe doit commencer aujourd’hui une rechercher exhaustive. Ils devront au moins interviewer un candidat d’une minorité pour respecter le Rooney Rule. L’équipe commence son processus d’embauche avec un mois de retard alors les options risquent d’être limitées.
-Des sources émanant de Pittsburh affirment que Maurkice Pouncey (C, Steelers) souffre d’une fracture à la cheville droite, ce qui le forcerait évidemment à rater le Super Bowl. Bad news for the Black and Gold.
-On vous disait cette semaine que les équipes de la NL craignaient une trop grande implication de Cecil Newton dans la carrière de son fils Cam (QB, Auburn), voici que le patriarche organise un «media workout» pour fiston. Cam lancera donc des ballons le 10 février prochain devant les représentants des médias pour mousser son standing au prochain repêchage. Ce n’est évidemment pas un crime d’organiser ça mais ça démontre que Cecil est pas mal impliqué dans les affaires de son fils et c’est le genre d’irritant qui peut décourager des équipes de la NFL.
-Le vénérable John Madden a profité d’une entrevue radio pour défendre passionnément le persécuté Jay Cutler. Selon Madden, le seul fait que Cutler joue au football en souffrant du diabète de type 1 prouve hors de tout doute qu’il est tough. On maintient que c’est l’attitude je-m’en-foutiste de Cutler qui l’expose à autant de critiques. Il est le seul joueur qu’on verrait se sortir d’un match parce qu’il est tanné ou parce qu’il fait trop froid.
-Les Ravens ont limogé Jim Zorn, leur coach des quart-arrières, et donneront conséquemment des responsabilités supplémentaires au OC Cam Cameron. C’est assez étonnant car on avait l’impression que Cameron était sur le bord de la porte suite à la contre-performance offensive des Oiseaux Mauves en séries contre Pittsburgh…L'offensive des Ravens stagne à chaque année, il va ben se passer quelque chose à un moment donné.
-Il y a déjà des spéculations venant d’Irlande à l’effet que les Steelers pourraient affronter les Cardinals à Dublin la saison prochaine. Ce serait intéressant de voir à quel point la NFL attirera du monde dans une ville européenne autre que Londres.