Le Pantalon ? Un bar aussi insolite que son nom

Publié le 22 janvier 2008 par Thibault

On continue la tournée des bars parisiens. Aujourd’hui, on vous emmène au Pantalon.

Situé à deux pas du Luxembourg, caché dans une petite rue escarpée, le Pantalon rassemble chaque soir une foule cosmopolite d’étudiants et de personnes de tout horizon. Construit sur un ancien bordel, en poussant la porte de ce Pantalon, on entre dans le vieux Paris pavé du XIXe siècle, avec mur en trompe l’œil, lampadaire et feu rouge. Une architecture réussie pour une atmosphère hors du temps.

De l’extérieur toujours rempli, ne vous y fiez pas, il y a souvent de la place au fond dans ce que l’on appelle le carré VIP. Cet espace, en dessous d’une mezzanine, est entouré de bancs autour d’une petite table basse. Il permet une certaine convivialité et rappelle les souvenirs des bancs d’école. Accompagné bien souvent de charmants voisins, en sirotant un bon cocktail, les langues se délient. C’est l’occasion de faire des rencontres amusantes. Mais le bar ferme à 2h et je vous le recommanderai plutôt pour un début de soirée. L’happy hour de 17h30 à 19h30 permet de bien commencer la nuit avec la bière à 2.50 euros au bar
Je vous conseille, si vous êtes en bonne forme et en bonne compagnie, les shots à 10 euros les 5, tout à faits originaux. Pour se shooter à celui qu’on nomme la « cocaïne », en toute légalité. Mais attention à l’abus d’alcool, et n’oubliez pas : celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas !

Ouvert du lundi au dimanche de 17h30 à 2h.

Pantalon
7, rue Royer-Collard
75005 Paris
01 40 51 85 85
Luxembourg (RER B)

Nathalie Tissot

(photo : cityvox)