C'est avec une grande fierté que Mokobé a pu offrir au Président ATT son t-shirt ''Mokobé 223'' lors de son dernier voyage au Mali en Janvier 2011. Ce nouveau t-shirt qui porte les couleurs du drapeau tout en mettant à l'honneur les noms de familles Maliens, fait partie de sa nouvelle collection.
Il est des artistes qui à eux seuls nous rappellent pourquoi on aime le rap et le Mali. Mokobé est de ceux là. Il nous a ravis lors de son opus solo ''Mon Afrique'' où il a donné des bons beats avec des textes d'espoir décoiffant pour un public africain composé essentiellement de mélomanes. Décoré le 14 janvier 2009 en tant que chevalier de l'Ordre national du Mali par le président de la République, Amadou Toumani Touré, Mokobé a souhaité rendre une visite au Chef de l'Etat. Au cours de cette rencontre, le rappeur Mokobé, un digne représentant des vert-jaune-rouge a offert un t-shirt '' Mokobé 223'' aux couleurs du drapeau national à SE ATT. Lors de cette rencontre, l'artiste a remercié le président ATT pour son patriotisme et pour tous les progrès réalisés pour l'évolution du Mali. Il a également assuré qu'il continuera toujours à défendre haut et fort les couleurs du pays partout dans les quatre coins du monde.
Le président Amadou Toumani Touré d'affirmer que "Mokobé est le malien le plus populaire de la diaspora malienne. Il est l'une des fiertés de la diaspora à cause de son amour pour son pays".
Avant d'ajouter que "Mokobé chante la fierté du Mali. Il fredonne l'hymne d'un pays formidable qui est cruellement manqué et regretté par tous ceux qui l'ont quitté. Un pays qui ne laisse personne indifférent et qui déborde de richesses et de merveilles. Il décrit l'amour vrai et inébranlable pour Mali".
Bandiougou DIABATE