Kiabi et les Guidelines Facebook

Publié le 23 décembre 2010 par Fbmarketing

Beaucoup de marques utilisent leur page Facebook pour recruter des fans au sein de leur communauté. Le lancement dejeux concoursconstitue l’un des principaux leviers d’animation et de recrutement, mais ce que beaucoup de marques ignorent encore dans le cadre de ces opérations marketing c’est qu’elles sont soumises à desrègles très strictes en opérant sur la plateforme Facebook : lesguidelines Facebook.

Cesguidelines Facebookpréconisent notamment pour le lancement de “promotions”:

- l’utilisation d’une application Facebook dédiée, et non un jeu organisé sur le mur

- lanon utilisation forcée des fonctionnalités clés de Facebooken vu d’un gain dans le cadre du concours : l’obligation d’inviter des amis ou de publier des contenus sur son mur afin de pouvoir gagner est donc à proscrire

Kiabien a fait l’expérience puisquela page de la marque a été supprimépar Facebook hier le 22 décembre. Avant-gardiste sur son secteur, l’entreprise avait investi pour développer sa communauté en la faisant grossir à130 000 fans.

Si vous souhaitez faire grossir votre page, pensez à utiliser une solution dejeux concours respectueux desguidelinescommeSocialshaker(développée par notre agenceComshaker).

(Source :lautremedia.com)