Jeux spontanés

Par Vanessav
Le soir, il n'y a plus d'activités proposées... nous nous donnons le temps de revenir les uns vers les autres au gré des envies et des besoins. Moins de disponibilité d'esprit, du repos a s'octroyer mais aussi quelques moments de meilleure attention.
Cela donne quelques moments de dessins animés, beh oui, mais aussi beaucoup de coloriages et aussi des moments de retrouvailles et une joie du contact.
De la "pizza faite sur les parties du corps" (malaxer la pâte, la pétrir, l'étaler, ajouter des ingrédients, la chauffer) en modifiant les manières tactiles de le toucher, piquer, pincouiller, frotter, frictionner sans oublier de le manger et de lui rendre son anatomie. Idée reprise du fabuleux livre de Catherine DUMONTEIL-KREMER, "Jouons ensemble... autrement"
dont je parlais là.
Mais aussi la joie de voir les deux hommes aussi proches. Voir le papa profiter du poids plume (et encore c'est une illusion) du lutin pour le porter, le faire voler. Par jeu le prendre comme un paquet de linge sale, comme un bébé, le poser en le faisant rebondir sur son lit...
Et puis quelques jeux en plus, le soir, pour se décontracter: "Bonjour Robert" de FK. Une vraie découverte permettant de jouer avec plusieurs générations. Entre repas de famille à Noël à 4 générations et pause après l'école en passant par un retour en train d'une mère et de son fils. Il s'agit d'un jeu de réflexes aux règles très faciles et accessibles aux plus petits. Il faut être poli et ne pas se tromper de nationalités... à Ali l'Africain, c'est une main sur le cœur... Nous n'avons qu'une envie acquérir aussi "Bonjour Simone" et s'emmêler entre les gestes et les deux ou trois mots.
Si vous n'êtes pas convaincus: voici des adultes y jouant: