journal du dimanche n° 5

Publié le 30 janvier 2011 par Mister Gdec

Comme j’ai la flemme d’écrire quelque chose de trop fouillé aujourd’hui (faut pas charrier, on est dimanche quand même, halte à l’exploitation purement gratuite des blogueurs !), je vais faire comme d ‘autres, ce serait idiot de m’en priver.

Voici les billets qui ont retenu mon attention, particulièrement sélective, je tiens à le préciser (c’est à dire qu’il n’y aura pas de complaisance : je me fais de l’amitié une perception plus noble que celle de signaler des billets médiocres ou simplement passables…) :

> Comité de Salut Public : mention spéciale du jury pour ce billet de Thierry qui se gausse judicieusement de ces pseudo-intellectuels, porte-voix de l’oligarchie, qui se posent en victimes du politiquement correct lovés bien au chaud dans leur canap en cuir rouge devant l’ écran plasma de leur loft près des champs élysées…

> Les mots sont importants : wall of shame ! Toujours ce sérieux des textes que j’aime à retrouver sur ce site que je visite régulièrement. Cette fois, à propos du silence à présent embarrassé des autorités françaises vis à vis de ce qui se passe en Tunisie… Esprit de révolte sous-estimé par des gens que cela arrangeait bien, leurs intérêts personnels y aidant fortement.

> Cpolitic : une revue politique des polémiques récentes… On peut compter sur Cpol pour ça. Il en fallait bien un. Bedos, Boutih, PPDA, Guaino, et Sarkozy sur Bouteflika, voilà qui vous remettra les idées en place, preuves à l’appui. Je dois avouer (en toute indulgence, ne prend pas la mouche, STP) que je préfère les célèbres détournements d’affiches de Cpol et là, en l’occurrence, son choix de vidéos à ses textes qui me laissent souvent sur ma faim… L’amitié ne doit jamais empêcher la franchise. C’est chez moi une règle, ceux qui ne la supportent pas n’ont qu’à se trouver d’autres groupies de pianistes décérébrés imbus d’eux-mêmes…. et bouffis d’un orgueil et de certitudes qui m’ insupportent. (et ce n’est pas de toi que je parle là, l’ami !).

> Intox 2007 : merci à lui de nous permettre, à l’aide de données précises comme il excelle en cela, d’anticiper sur les futures réformes sarkozystes, le Medef ayant souvent une longueur d ‘avance sur les syndicats quant à ses capacités d’écoute par le gouvernement. Préparez vous effectivement à des fins de mois (encore plus) difficiles… « Payer moins pour travailler profiter plus. », tel devrait être le slogan de l’UMP pour 2012. (Ps. Si tu continues comme ça, RVA, tu vas finir au front de gauche plutôt que chez Ségolène !).

> l’ami de Plume de Presse, Olivier Bonnet, évoque le sujet de la suppression des allocations familiales, qui me scandalise tout autant et que je trouve particulièrement écœurant, d’un cynisme et d’une violence sociale sans précédents, ainsi que de la suppression des Rased. Vous en saurez plus, détails à l’appui, ici.

> on refait le blog, de Mérome (eth, oui…. Et si c’était nous ?), nous livre une sélection de photos qui nous permet d’appréhender bien mieux que par le biais de TF1 ce qui se passe en Egypte… Au fait, z’ avez vu que cela fait tâche d ‘huile, avec le Yémen, dont on ne parle pourtant guère ?

Voili voilou. A présent, je dois rejoindre les miens… Bon dimanche, les gauchos.

Ps. Si vous avez d’autres suggestions de lecture, je suis preneur. Envoyez les liens dans les commentaires. Merci pour eux.