Mosquitos lance une opé en grande pompe

Publié le 18 avril 2010 par Nicoke13

Parmi les bus de touristes qui circulent dans la capitale, s’en est glissé en est d’un autre genre le 10 avril dernier. Affrété par la marque de chaussures pour femmes Mosquitos, dans le cadre d’une opération de guérilla marketing, ce car s’est rendu dans trois grands lieux de Paris (Opéra, Bastilles et Sèvres-Babylone) avec à son bord… 500 paires de chaussures neuves. Les passantes ont ainsi pu échanger leur paire actuelle contre une toute neuve. Et comme le branding, ça passe toujours mieux avec une bonne cause : les chaussures récupérées ont été données à l’association Le Relais.

Cet exemple démontre une nouvelle fois la capacité d’une opération de guérilla marketing locale à devenir une campagne publicitaire globale grâce au fantastique relai qu’offre le net. Un coup de chapeau à la marque qui a poussé le détail à éditer et mettre en ligne une vidéo véhiculant les messages qu’elle souhaitait passer autour de l’opération.

Via