Peter Doherty lance une ligne de bijoux avec Hannah Martin

Publié le 31 janvier 2011 par Bleatmagazine

L’ex poète maudit des Libertines et des Babyshambles  a été la muse de nombreux créateurs tels que Hedi Slimane et Roberto Cavalli. Aujourd’hui il  pénètre pour de bon le milieu de la mode en lançant, avec la créatrice de bijoux britannique Hannah Martin.

La marque s’appelle Albion Trinketry et cette première collection comporte 15 pièces : boutons de manchette, bagues, broches, chaînes pour le cou ou la montre. Elle reflète le style unique de Peter, un adepte de bijoux anciens chinés et sera déclinée en argent oxydé, or rose, défenses de mammouth et diamants noirs. Une collection vendue à des prix exorbitants (entre 645 € et 9945€), “je n’arrive pas à savoir qui pourrait acheter ça, vu la gamme de prix” à d’ailleurs remarqué l’artiste. “Je n’étais pas tellement pour. Mon manager m’a dit ‘Allez. Tu pourrais te faire du fric avec ça’. Alors j’ai accepté.” Voila qui a le mérite d’être honnête!

Le poète maudit a plus d’une corde à son arc, il fait en ce moment ses premiers pas au cinéma dans la peau d’Alfred de Musset face à Charlotte Gainsbourg, Confessions d’un enfant du siècle.


Cette collection est disponible en France dès aujourd’hui à la boutique JOSEPH située au 14 Avenue Montaigne, 75008 Paris.

Malice Cardot

www.bleatmag.com