Quand Google et Twitter supporte la revolution egyptienne

Publié le 01 février 2011 par Fishefish
1st Fév 2011 | 1 note

Quand Google et Twitter supporte la revolution egyptienne


Le 25 Jan Google a acheté le service SayNow, et seulement après une semaine la compagnie a sortie un nouveau service permettant au égyptien d’utiliser twitter, via leur téléphone portable.
Le lancement du service a été annoncer le lundi sur le blog officiel de google, et sur le twitter du service @Speak2tweet. Ujjwal Singh le cofondateur de SayNow et AbelKarim Mardini, le responsable des produits google à l’Este et le nord de l’Afrique ont déclaré, qu’ils cherchaient tout le long de la semaine passée, un moyen pour aider les égyptiens à relier l’information entre eux en utilisant twitter (qui rappelons le a été bannis du territoire égyptien).
C’est de cette façon que l’idée de Speak2Tweet (Parler Pour Tweeter) est née. Ils ont commencé a travailler en collaboration avec Twitter pour concrétiser l’idée.
Le service marche très bien, et n’importe qui peut l’utiliser simplement en envoyant un message vocal aux numéraux internationaux suivants :
+16504194196
+39066207294
+97316199855
Le service ensuite s’occupera de tweeter le message en utilisant le hashtag #egypt. Nul besoin d’une connexion internet puisque les gens écouteront les messages en composant les mêmes  numéros.
Les plateformes des réseaux sociaux espèrent bien aider les égyptiens, malgré l’absence d’une connexion internet, comme ils ont fait avec les tunisiens.
Twitter a déjà montrer son support à cette révolution à travers le communiqué de Biz Stone et voilà que google le fait aussi avec son service Speak2tweet.
Alors un énorme coup de marketing ou de la simple philanthropie ? à vous de commenter. 

Plus d'articles ...
Please enable JavaScript to view the comments powered by Disqus. blog comments powered by Disqus
  1. fishefish a publié ce billet
Comments

fish eat fish the blog