Smash Bros : Retournons en enfance

Publié le 23 janvier 2008 par Livegen

Fermez les yeux. Lisez quand même le texte avant... Imaginez-vous il y a quelques années, presque deux décennies, vos mains frémissantes sur un splendide bijou technologique : la Nintendo Entertainment System. Là, vous insérez la cartouche du jeu Super Mario Bros et le stage 1-1 et son fameux thème musical resteront à jamais ancrés dans votre mémoire.

Passé cette séquence nostalgique, revenons à Super Smash Bros Brawl qui nous propose dans sa mise à jour quotidienne de revivre un peu ce moment en dépoussiérant le tout. Ainsi donc se révèle un nouveau stage disponible à tout combattant qui se respecte ou qui tentera de se faire respecter : le Royaume Champiternel. Le niveau défilera comme à l'époque avec un scrolling horizontal du plus bel effet, et votre connaissance aigüe du terrain saura vous aider à adopter la bonne stratégie. Notez que la version souterraine, à savoir le stage 1-2, pourra aléatoirement se charger avant le lancement du niveau. Qui dit nouveau champ de bataille dit forcément musique en adéquation. Et avec un thème aussi mythique, seul le maestro l'ayant composée pouvait avoir la prétention de la réorchestrer. Koji Kondo s'est ainsi exécuté et nous propose désormais un arrangement 2008 du plus bel effet avec des sonorités à fortes tendances latinos.

Montez le son et rendrez-vous sur cette page.Le Dojo avait par ailleurs révélé hier un nouveau Pokémon sortant d'une Poké Ball. Il s'agit de Manaphy, un habitué des films de la série et ayant la capacité de permuter les âmes des deux personnages que son "attaque", le Permucoeur, aura touché. Il vous faudra donc être alerte et ne pas commetre de grosse bourde dans cette situation.Les plus désireux d'informations d'entre vous pourront également se rediriger vers les fameuses interviews menées par Satoru Iwata himself lors de ses sessions "Iwata demande" et apprendront plein de menus détails directement par le développeur du jeu Masahiro Sakurai de Sora Ltd. Pour plus de lecture, rendez-vous ici.