1,000,000,000

Publié le 03 février 2011 par Actuchiffres

Duel de grands chiffres ce soir ! Moi et mon "1 million" de Paco Rabanne versus les 1 milliard de Lacoste ; au passage merci @ColonelCool sans qui je n'aurais été de la partie. Soirée marquée sous le signe des trois couleurs : bleu, blanc, vert ! Héhé suis sûr que vous avez cru au bleu, blanc, rouge !

Quel est le rapport entre la marque Lacoste, du parfum, et 1,000,000,000 ? J'invite les plus curieux à cliquer sur le lien ci-dessous pour découvrir la suite du billet.

La scène Lacoste

Il sent vachement bon ce crocodile

Lacoste avait déjà tenté il y a quelques années le pari de se lancer dans le monde de la parfumerie. Un parfum qui je dois dire n'est pas resté dans les mémoires, en tout cas pas la mienne. A cette occasion, la marque a décidé de frapper fort, avec non pas 1 parfum, mais 3 ! C'est le fameux code couleur vu plus haut : bleu, blanc, vert !

Je dois avouer que cette fois-ci j'ai été séduit, non pas par le concept, mais par l'une des 3 flagrances, en l'occurrence le bleu qui a retenu le plus de faveur parmi la foule nasale qui était présente.

Nom de code : L.12.12

Nom de code : L.12.12

Assez bizarre non ? Mais non tout est en fait très logique, laissez-moi juste vous l'expliquer.

L : Pour l'initiale de la marque (facile).
1 : parce que c'est un polo de type manches courtes.
2 : pour la texture du polo, ici à mailles piquées.
12 : car c'est le 12ème polo de la série.

Et voilà, maintenant vous comprenez mieux ce nom de code bizarre mais pas si bizarre en réalité ! Sachez qu'il a servi (et sert encore ?) de hashtag officiel pour la campagne. Au fait, voici la réponse à l'actuchiffre de ce soir. Le polo Lacoste est le maillot le plus vendu de la marque, il représente à lui seul, 1,000,000,000 d'unités vendues depuis sa création.

Bilan de la soirée

Une petite conclusion pour ensuite terminer ce billet par une série de photos ci-dessous.

Un lieu superbe (le restaurant de la Maison Blanche), de jolies filles, le tout dans une ambiance très colorée. Mais le plus important, un excellent parfum ! Du moins, au moins un bon parfum, le bleu, que je vous recommande !

PS : si vous décidez de l'acheter, pensez à apprécier le petit crocodile en textile qui est fixé sur le flacon et dont on ne nous a pas révélé le secret de fabrication, mais c'est juste génial !

La scène Lacoste
Le bar où la scène ? Choix difficile
La très jolie vue depuis le restaurant La Maison Blanche
La très jolie vue depuis le restaurant La Maison Blanche (2)
Le très joli décor du restaurant La Maison Blanche
Ambiance colorée chez Lacoste
Un seul mot ce soir : L.12.12
L.12.12 : la gamme de parfums bleu, blanc, vert
L.12.12 : la flagrance bleue
L.12.12 : la flagrance bleue
L.12.12 : la flagrance blanche
L.12.12 : la flagrance blanche
L.12.12 : la flagrance verte
L.12.12 : la flagrance verte
Les trois flagrances Lacoste réunies
Grandmaster Flash & the furious 5 : bleu !
Grandmaster Flash & the furious 5 : blanc !
Grandmaster Flash & the furious 5 : vert !
Le crocodile Lacoste en origami

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