Marketing éthique : pour rester connecté, déconnectez vous !

Publié le 04 février 2011 par Charles Carrard

Avec les nouvelles technologies, il est de plus en plus courant de voir des gens, au restaurant, dans la rue, passer du temps ensemble.. mais le nez dans leur téléphone portable.

Notamment en Chine, lorsque vous allez en boîte de nuit, vous pouvez voir toutes les jeunes Chinoises à une table, en train de danser et d'envoyer en même temps des sms à toutes leurs copines, de chater sur QQ (équivalent chinois de MSN) ou de savoir s'il n'y a pas de meilleurs plans ailleurs... 

Ce phénomène, s'il n'est pas propre à l'Asie, y est particulièrement développé.

Dans ce cadre, un opérateur de téléphonie portable thaïlandais, (DTAC) a diffusé récemment une campagne de publicité particulièrement originale et bien pensée. Découvrez la dans la suite de l'article et donnez moi vos impressions.

Il est rare de voir un opérateur demander à ses usagers de consommer moins.

Quand toutes les compagnies au monde, peu ou prou, vous font miroiter toutes les fonctions, formules et abonnements vous permettant d'être connecté au monde entier, DTAC prend le contre pied et vous incite à renouer avec vos proches...

Réelle responsabilité d'entreprise ou bon coup de pub ?