Gyozas

Par Clairel

Pour une quinzaine de gyozas

Pâte à gyozas
200g de farine de blé
60 à 70 mL d'eau bouillante
1/2 càc de sel 

Comment procéder ? Regardez cette vidéo de Marmiton, je ne sais pas vous mais la douceur de la voix et des gestes m'apaisent... 

Farce
300g de viande, ici du sauté de dinde (Picard) 
1 à 2 càs de gingembre
2 càc d'ail
1 càs de sauce soja 
2 càc de vinaigre de riz 
1 càs de ciboulette
1 càs de farine de riz 

Passez tous ces ingrédients au blender, jusqu'à l'obtention d'une préparation bien hachée et homogène. Ensuite, garnissez les disques de pâte, la technique ici.

Les raviolis peuvent être gardés une à deux heures au frais avant la cuisson, ou cuit immédiatement :

- cuisson à l'eau : portez un grand volume d'eau à ébullition, ajoutez les raviolis, en remuant délicatement pour qu'ils de collent pas entre eux. Lorsqu'ils remontent à la surface, ajoutez de l'eau de façon à stopper l’ébullition. Portez de nouveau à ébullition, les raviolis sont cuits lorsqu'ils remontent à la surface, la pâte laisse apparaitre la couleur de la farce. On peut les manger tels quels, ou les faire griller un peu à la poele, avec un peu d'huile.

- cuisson à la poele (j'opterai pour celle là la prochaine fois) : un filet d'huile, un peu d'eau, et cuisson à couvert. Les gyoza devraient ressembler à ceux des resto :)

A déguster immédiatement, accompagnés de sauce soja et gingembre mariné.

Notre avis :
Une pâte peut etre un peu trop épaisse par endroits (le fait maison...), mais la farce était franchement délicieuse. Le sauté de dinde a un gout plus marqué que celui du filet, et remplace parfaitement la viande de porc.
A refaire, en prévoyant l'approvisionnement en pâte à gyoza !