Jean-Michel Olivier à la Compagnie des mots

Par Alain Bagnoud

La Compagnie des mots. Quel joli nom! Je me le dis toutes les fois où je le rencontre, notamment dans les annonces de cette association qui vise à la promotion de l'écrit sous toutes ses formes (je copie sur le site), à la promotion d'échanges et de rencontres autour de la littérature principalement romande, et à l'organisation d'événements culturels favorisant l'expression écrite.

La Compagnie des mots, donc, recevait lundi passé Jean-Michel Olivier, prix Interallié 2010 pour son roman L’amour nègre. 30'000 exemplaires vendus à ce jour. Dans un nouveau lieu. Le restaurant de la Mère Royaume, 4 Place Simon-Goulart. Il y a une salle, derrière, ou plutôt des salons, qui dépendent de la Société Littéraire. Un de ces cercles genevois fondés au XVIIIe siècle et qui s'inspiraient des clubs à l'anglaise.

Nouvel endroit, nouvel animateur: Serge Bimpage, bien entouré par Maryvonne Gognalons-Nicolet, docteur es lettres, Pierre Cohannier, comédien, et la délicieuse Stéphanie Pahud, Maître assistante UNIL, dont je n'ai pas résisté à mettre la photo dans cet article.

Inutile de dire que du coup, tout le monde des zarts et des lettres était là.