Cols et ciseaux

Publié le 09 février 2011 par Junkan @JunkanMood


Les beaux jours arrivant (mais siiii), j'ai fais comme tous les ans un petit check up de ma garde robe, histoire de remettre les vêtements de mi-saison sur le dessus.Et comme tous les ans, je suis tombée sur quelques pièces que je ne sentais plus de mettre. Parce que pas mon style, parce qu'abimé, parce que pas assez féminin.
Mais cette année, au lieu de les donner, j'ai décidé de leur donner un petit coup de jeune, et de ciseaux. Ceci en piquant une idée de mon amie L., et en recoupant les cols.
Quelques exemples...
T-shirt n° 1: Accident de rat

Ce petit top H&M acheté l'été dernier 10€, je l'aime bien. Il a un décolleté sympa, il est rose saumon, il est léger, bref, sa rencontre avec mon rat a été malheureuse et je pestais de ne plus pouvoir le mettre.Solution simplissime: j'ai redécoupé l'arrière du col dans une forme arrondie, dégageant ainsi un peu plus la nuque et faisant disparaître le vilain trou.

T-shirt n°2: Plus Mickey que Minnie

T-shirt simplissime Disney, old fashioned, 10€ chez Jennifer, j'aime beaucoup son côté mignon et un peu vintage dans l'esprit. Le soucis c'est cette coupe unisexe et ce col trop haut. Un coup de ciseaux pour faire un col en V, et c'est de suite plus féminin!

T-shirt n°3: Trop sportif!

Bon là le problème est clair: petit t-shirt de sport en coton, que je ne mets absolument jamais. Mais j'aime bien la couleur. Ce qui me gènait, c'était ce col et ces manches très sportwear, pas du tout mon style.J'ai donc fais un grand col en V double en coupant totalement les bordures. Idem sur les manches, en coupant vers le haut aussi pour les ouvrir façon manches papillon.Résultat: t-shirt méconnaissable, rendu féminin et sexy, je prend!



Pour tout ça, il faut simplement une paire de ciseaux pour tissus, et un marqueur à tissus aussi histoire de pas couper au pif.Le rendu est assez brut, surtout pour le 3ème, mais c'est justement ce côté "sans finitions" que j'aime. Après c'est une affaire de goût!
Et vous, est-ce que vous trafiquez parfois vos vieux vêtements?
xx